Rupture bail location saisonniere

Juju -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai loue 1 logement pour 2 mois. Mars et avril 2020
Durant le confinement, la locataire a trouvé 1 autre logement et est parti le 30 mars.
J ai été averti verbalement le 23 mars, soit 7 jours avant
Dois-je restituer le dépôt de garanti, alors que je perd le loyer d avril et que je ne peux pas remettre le bien en location durant le confinement
Merci de votre réponse
Julie
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

C'est vraiment une location saisonnière (donc de loisir ?) ? Que dit le bail sur la durée ?

Cordialement,
1
Juju

Bonjour
Il n y avait pas de clause de rupture de contrat
Le bail etait du 07 mars au 30 avril. Lors de la réservation, j ai perçu le dépôt de garanti correspondant à 1 mois de loyer et lors de l entrée ds les lieux le mois en cours.
Le mois de avril devait être payé au plus tard le 04 avril. Le depotout de garanti devait être restitué 1 mois aprés le départ, donc fin mai
Cdlt
0
Juju

Bonjour
Il n y avait pas de clause de rupture de contrat
Le bail etait du 07 mars au 30 avril. Lors de la réservation, j ai perçu le dépôt de garanti correspondant à 1 mois de loyer et lors de l entrée ds les lieux le mois en cours.
Le mois de avril devait être payé au plus tard le 04 avril. Le depotout de garanti devait être restitué 1 mois aprés le départ, donc fin mai
Cdlt
Répondre Modifier
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > Juju

Donc, les deux mois vous sont dus.
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

si le contrat de location mentionne "location saisonnière" le coût total reste dû, même si le locataire écourte son séjour.

cdt.
1