Immobilier
Résolu
A voir également:
- Immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - - Grilles salariales
- Agent immobilier def - Guide
- Licenciement pour inaptitude et assurance prêt immobilier cnp - Forum Immobilier
- Immobilier eligible au m.h - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
6 avril 2020 à 18:35
6 avril 2020 à 18:35
Bonjour,
Non. Celui qui veut partir donne son congé au bailleur, l'autre locataire reste s'il veut rester puisqu'il est locataire en titre.
Cordialement,
Non. Celui qui veut partir donne son congé au bailleur, l'autre locataire reste s'il veut rester puisqu'il est locataire en titre.
Cordialement,
djivi38
Messages postés
52350
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
15 429
6 avril 2020 à 18:36
6 avril 2020 à 18:36
bonjour,
c'est seulement à vous deux de décider qui partira, et le bail se poursuivra sans changement pour celui qui restera : le bailleur n'a pas à choisir qui doit rester et qui doit partir.
Voir mon topo sur le sujet en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8520535-dedite-signe-que-par-mon-epoux-moi-j-ai-pas-signe-puije-revenir-sur-ma-dedite#2
cdt.
c'est seulement à vous deux de décider qui partira, et le bail se poursuivra sans changement pour celui qui restera : le bailleur n'a pas à choisir qui doit rester et qui doit partir.
Voir mon topo sur le sujet en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8520535-dedite-signe-que-par-mon-epoux-moi-j-ai-pas-signe-puije-revenir-sur-ma-dedite#2
cdt.
djivi38
Messages postés
52350
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2025
15 429
>
Sandrine
6 avril 2020 à 22:33
6 avril 2020 à 22:33
Vous avez bien compris.
Par contre, si vos ressources ne vous permettent de payer l'intégralité des loyers+; il sera + raisonnable de chercher un logement à la mesure de vos revenus et de donner votre congé à votre bailleur, avant que votre bailleur n'engage une procédure contre vous pour des "impayés de loyers" et que ça tourne au vinaigre pour vous, mais cela dit, votre bailleur ne peut pas vous obliger à donner votre congé parce que l'autre titulaire a donné le sien.
Par contre, si vos ressources ne vous permettent de payer l'intégralité des loyers+; il sera + raisonnable de chercher un logement à la mesure de vos revenus et de donner votre congé à votre bailleur, avant que votre bailleur n'engage une procédure contre vous pour des "impayés de loyers" et que ça tourne au vinaigre pour vous, mais cela dit, votre bailleur ne peut pas vous obliger à donner votre congé parce que l'autre titulaire a donné le sien.
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 22:07
6 avril 2020 à 22:07
Bonjour,
Chacun doit donner congé s'il veut partir. Si vous voulez rester, le bail continue pour vous.
Par contre vous devrez payer la totalité du montant du loyer et des charges.
Chacun doit donner congé s'il veut partir. Si vous voulez rester, le bail continue pour vous.
Par contre vous devrez payer la totalité du montant du loyer et des charges.
6 avril 2020 à 22:02
Donc il n y a pas une lois qui m oblige de partir ?