Immobilier

Résolu
Sandrine - 6 avril 2020 à 18:21
 Sandrine - 6 avril 2020 à 22:40
Bonjour,
Avec mon compagnon nous nous séparons et sommes tous les 2 sur le bail , le propriétaire peut il me faire partir alors que je veux rester dans cet appartement ?
Merci d avance

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 avril 2020 à 18:35
Bonjour,

Non. Celui qui veut partir donne son congé au bailleur, l'autre locataire reste s'il veut rester puisqu'il est locataire en titre.

Cordialement,
0
Merci beaucoup de votre réponse.
Donc il n y a pas une lois qui m oblige de partir ?
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
6 avril 2020 à 18:36
bonjour,

c'est seulement à vous deux de décider qui partira, et le bail se poursuivra sans changement pour celui qui restera : le bailleur n'a pas à choisir qui doit rester et qui doit partir.

Voir mon topo sur le sujet en cliquant ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8520535-dedite-signe-que-par-mon-epoux-moi-j-ai-pas-signe-puije-revenir-sur-ma-dedite#2

cdt.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Donc il n y a pas de lois qui m oblige a donner congé de mon logement si l autre co locataire se retire ?
0
djivi38 Messages postés 51323 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122 > Sandrine
6 avril 2020 à 22:33
Vous avez bien compris.
Par contre, si vos ressources ne vous permettent de payer l'intégralité des loyers+; il sera + raisonnable de chercher un logement à la mesure de vos revenus et de donner votre congé à votre bailleur, avant que votre bailleur n'engage une procédure contre vous pour des "impayés de loyers" et que ça tourne au vinaigre pour vous, mais cela dit, votre bailleur ne peut pas vous obliger à donner votre congé parce que l'autre titulaire a donné le sien.
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 22:07
Bonjour,
Chacun doit donner congé s'il veut partir. Si vous voulez rester, le bail continue pour vous.
Par contre vous devrez payer la totalité du montant du loyer et des charges.
0
Merci beaucoup de vos réponses
Tres bonne soirée à vous
0
Oui bien sur merci beaucoup de votre réponse
Bien a vous
Sandrine
0