Période de confinement - arrêt des visites de location

Julien - 5 avril 2020 à 18:24
 Julien - 6 avril 2020 à 17:32
Bonjour,
je suis propriétaire d'un logement en location jusqu'à la fin du mois d'avril. Du fait de la situation sanitaire exceptionnelle, j'ai proposé au locataire de prolonger le bail mais ce dernier a préféré maintenir la fin du bail au 31/04. Hors aucune visite n'a pu s'opérer pour le remplacer du fait des obligations sanitaires. Je n'ai donc aucun locataire pour reprendre le logement qui sera donc inoccupé à partir de mai. Le crédit en cours sur le logement lui par contre n'est pas en confinement !!!
Il existe des aides compensatrices pour le secteur pro mais à votre connaissance existe-t-il des recours, aides, conseils éventuels dans cette situation ?
En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Bonjour
La technique qui consiste à acquérir un logement pou le louer, ce qui revient à dire que si le choix a été bon, c'est en fait les locataires qui remboursent le crédit, est une arme" à double tranchant".Si le locataire a décidé de partir vous ne pouvez rien faire. Vous perdez des loyers, d'autres perdent de l'argent sur les valeurs mobilières(actions, obligations, etc)
1
djivi38 Messages postés 52139 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 15 392
5 avril 2020 à 19:47
bonjour,

peut-être vous pourriez demander à votre banque une suspension de paiement de vos mensualités ?

des infos ici (entre autres liens sur le Net) :
https://www.toutsurmesfinances.com/argent/a/credit-immobilier-peut-on-suspendre-et-reporter-le-remboursement-de-son-pret

cdt.
0
Oui effectivement il y cette solution bien entendu mais je souhaitais savoir s'il il y avait un autre recours. C'est le jeu ma pov' Lucette comme dirait l'autre !...
Merci pour les réponses
0