A qui incombe la partie d'un loyer d'un locataire parti ( Bail solidaire)

Geraldine - 3 avril 2020 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2020 à 19:49
Bonjour,
J'ai signé un bail en location solidaire avec une autre personne. ( Bail signé dans une agence de location avec frais ).
Il s'avère que la colocataire à posé sa dédite à l'agence.( 3 mois de de préavis) L'agence ne m'a pas informé et il n'y a pas eu d'avenant au bail à ma demande.
Celle ci a placé un autre locataire durant une de mes absences, et celui ci va partir à la fin de ce mois. Pourriez vous me dire a qui incombe la partie du loyer restant sachant que moi, je continue à payer ma part?
merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2020 à 22:24
Bonjour,
Si c'est un bail solidaire : chacun est redevable du tout. Et si vous êtes seul vous devez tout payer ... ou trouver un remplaçant.
2
merci de votre réponse. J'ai toutefois besoin d'apporter des détails.

La personne avec laquelle j'ai signé le bail en novembre 2019 a posé sa dédite à l'agence et a trouvé une autre personne pour prendre sa place.

J'ai contacté l'agence pour demander de faire un avenant au bail, ( c'est à dire remplacer le sortant par la nouvelle personne).
- Je n'ai eu aucune réponse et
je n'ai aucunes idées des garanties que l'agence a pris ( caution etc..) . J'ai su que le nouveau entrant payait directement le propriétaire par virement. je dois préciser que j'étais en déplacement quand cela s'est produit d'où mes demandes d'informations à l'agence qui ne se soucie pas de ce que je pense. Le nouveau entrant a cependant transmit aussi une photocopie de sa carte d'identité à l'agence.

Il s'avère que cette personne a décidé de ne pas payer les charges et ne participe pas à l'entretien de l'habitation. Cette personne m'a agressé et je suis allée porter plainte à la police car elle m'a étranglé.
Cette personne me harcèle sexuellement et me nargue en me disant qu'elle ne payera pas ses frais.
Il s'avère que ce "locataire "non officiel a quitté les lieux hier, le 5/04 ( il était rentré en février)

- Aujourd'hui, je souhaiterais savoir à qui incombe le paiement de sa part de loyer sachant que je dispose encore du bail originel qui me lie avec la première locataire ( bail solidaire. J'ai vu une clause sur le bail qui engageait ses cautionaires 6 mois après avoir posé sa dédite ( mi janvier).( Je ne sais pas qui sont les cautionaires (parents??)

- Etant en confinement pour le COVID 19, il m'est difficile de trouver un nouveau locataire pour partager le bail avec moi.

Depuis le 7/02, je n'ai aucune nouvelles ni depuis ma relance ce 13 mars auprès de l'agence.

Je ne souhaite pas être expulsée et je n'ai pas moyens de payer l'intégralité du loyer.
A qui incombe la faute?

Merci infiniment de vos conseils avisés. Bien cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533 > Geraldine
6 avril 2020 à 17:17
Bonjour,

Peu importe les changements ... un bail = un loyer ... si vous êtes plusieurs, vous partagez le loyer, si vous êtes tout seul, vous payez tout seul ...

Cordialement,
Val
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 17:15
Vous êtes titulaire du bail donc redevable de la totalité du loyer. Si vous n'avez pas les moyens de payer tout seul, payez votre part et vous verrez bien... logiquement le bailleur peut assigner pour impayé n'importe lequel des titulaires du bail pendant 6 mois après la fin de leur préavis ou leur garant.
Mais il choisira sans doute le plus facile... à savoir vous et rien ne l'interdit.

Votre seule chance c'est de retrouver un colocataire.
0
Merci de votre réponse.

Mais je precise que l'agence nie mes messages puisqu'elle ne me répond pas; on ne m'a pas demandé mon avis et il y a eu aucun avenant au bail avec les changements de noms malgré mes demandes.

L'agence aurait du faire les choses à ma demande en bon et dus formes, Non?
0
Utilisateur anonyme > Geraldine
6 avril 2020 à 19:49
Sauf que des mails n'ont aucune valeur juridique ... et donc que l'agence les ignore est parfaitement normal.
Pour les communications formelles, il faut écrire en courrier RAR et garder copie de tous les échanges.
0