A voir également:
- A qui incombe la partie d'un loyer d'un locataire parti ( Bail solidaire)
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 avril 2020 à 22:24
3 avril 2020 à 22:24
Bonjour,
Si c'est un bail solidaire : chacun est redevable du tout. Et si vous êtes seul vous devez tout payer ... ou trouver un remplaçant.
Si c'est un bail solidaire : chacun est redevable du tout. Et si vous êtes seul vous devez tout payer ... ou trouver un remplaçant.
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 17:15
6 avril 2020 à 17:15
Vous êtes titulaire du bail donc redevable de la totalité du loyer. Si vous n'avez pas les moyens de payer tout seul, payez votre part et vous verrez bien... logiquement le bailleur peut assigner pour impayé n'importe lequel des titulaires du bail pendant 6 mois après la fin de leur préavis ou leur garant.
Mais il choisira sans doute le plus facile... à savoir vous et rien ne l'interdit.
Votre seule chance c'est de retrouver un colocataire.
Mais il choisira sans doute le plus facile... à savoir vous et rien ne l'interdit.
Votre seule chance c'est de retrouver un colocataire.
6 avril 2020 à 16:34
La personne avec laquelle j'ai signé le bail en novembre 2019 a posé sa dédite à l'agence et a trouvé une autre personne pour prendre sa place.
J'ai contacté l'agence pour demander de faire un avenant au bail, ( c'est à dire remplacer le sortant par la nouvelle personne).
- Je n'ai eu aucune réponse et
je n'ai aucunes idées des garanties que l'agence a pris ( caution etc..) . J'ai su que le nouveau entrant payait directement le propriétaire par virement. je dois préciser que j'étais en déplacement quand cela s'est produit d'où mes demandes d'informations à l'agence qui ne se soucie pas de ce que je pense. Le nouveau entrant a cependant transmit aussi une photocopie de sa carte d'identité à l'agence.
Il s'avère que cette personne a décidé de ne pas payer les charges et ne participe pas à l'entretien de l'habitation. Cette personne m'a agressé et je suis allée porter plainte à la police car elle m'a étranglé.
Cette personne me harcèle sexuellement et me nargue en me disant qu'elle ne payera pas ses frais.
Il s'avère que ce "locataire "non officiel a quitté les lieux hier, le 5/04 ( il était rentré en février)
- Aujourd'hui, je souhaiterais savoir à qui incombe le paiement de sa part de loyer sachant que je dispose encore du bail originel qui me lie avec la première locataire ( bail solidaire. J'ai vu une clause sur le bail qui engageait ses cautionaires 6 mois après avoir posé sa dédite ( mi janvier).( Je ne sais pas qui sont les cautionaires (parents??)
- Etant en confinement pour le COVID 19, il m'est difficile de trouver un nouveau locataire pour partager le bail avec moi.
Depuis le 7/02, je n'ai aucune nouvelles ni depuis ma relance ce 13 mars auprès de l'agence.
Je ne souhaite pas être expulsée et je n'ai pas moyens de payer l'intégralité du loyer.
A qui incombe la faute?
Merci infiniment de vos conseils avisés. Bien cordialement
6 avril 2020 à 17:17
Peu importe les changements ... un bail = un loyer ... si vous êtes plusieurs, vous partagez le loyer, si vous êtes tout seul, vous payez tout seul ...
Cordialement,
Val