Bail signé avant confinement

Résolu
AuroreL - 7 avril 2020 à 11:19
 AuroreL - 7 avril 2020 à 12:56
Bonjour,
J'ai signé un bail en colocation avant le confinement disant que j’emménageais le 4 avril. Hors je ne peux pas prendre possession de ma chambre à cause du confinement (je suis chez mes parents) et l'état des lieux d'entrée n'a donc pas été fait.
Est-ce que je dois quand même un loyer à ce nouveau propriétaire ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 11:21
Bonjour,
Si vous avez les clés vous devez le loyer.
Vous pouvez faire l'état des lieux d'entrée tout seul et l'envoyer dans les 10 jours par RAR.
0
Bonjour, merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas les clés, je devais les avoir en même temps que j'emmenageais le 4 avril, cela change quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme > AuroreL
7 avril 2020 à 11:32
Prenez contact avec le bailleur pour emménager ou décaler la date d'entrée.
0
AuroreL > Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 12:50
Je croyais qu'il était interdit de déménager ? Et décaler la date d'entrée ne me ferait pas payer le mois d'avril c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme > AuroreL
7 avril 2020 à 12:52
Il n'est pas interdit de déménager en respectant les gestes barrière. Mais vous n'aurez pas de déménageur, donc ... probablement impossible.
Si vous décalez la date d'effet du bail, vous décalez aussi le début du paiement. Mais il faut signer un avenant au bail avec le bailleur. Eventuellement par mail en attendant de formaliser.
0
AuroreL > Utilisateur anonyme
7 avril 2020 à 12:56
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais lui demander un report de date d'entrée comme vous l'avez conseillé, c'est la meilleure chose à faire. Encore merci et bonne journée !
0