Achat appartement en hypothèque

Carodav - 6 avril 2020 à 21:39
 lautre - 6 avril 2020 à 21:49
Bonsoir,
Alors voilà je vous explique j'ai signer au mois de janvier un compromis de vente pour l'achat d'un appartement, j'ai fais ma demande de crédit etc... Mon crédit à était accordé tout est ok, j'ai demander également le déblocage des fonds. Seulement voilà j'ai eu le notaire aujourd'hui qui m'as appris que le vendeur avais mis la maison en hypothèque à cause de ses dettes, il m'as dit qu'il attendais donc la réponse de la banque pour savoir le montant exact de ses dettes, il m'as aussi dit que si l'on signer la vente sans le papier de levée d'hypothèque l'appartement pourrais m'être saisie plus tard. De son côté ma courtière m'assure que ce n'est pas possible, je suis perdu j'ai étais pris de court, si quelqu'un s'y connais ou a déjà connu cette situation il y a il des risque à acheter un bien en hypothèque ? merci de m'aiguiller, je ne veux pas à avoir payer les dettes des autres.
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,
Le notaire ne vous fera pas signé l'acte définitif si des dettes existes et garanties par le bien en vente.
En cas de dettes non remboursées il vous en informera et vous donnera la marche a suivre.
Si la banque ne donne pas son accord de mainlevée, ne signez surtout pas, votre notaire vous l'expliquera.
Suivre les conseils de votre notaire et non ceux de la courtière.
Bonne suite.
1