Problème locataire et président du conseil syndical

Elisa3879 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - Modifié le 6 avril 2020 à 19:46
Elisa3879 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 6 avril 2020 à 20:09
J’ai adopté un chien ( de petite taille ) depuis déjà 6 mois, celui ci a voulu m’interdire l’accès aux parties communes car la présence de mon chien le dérange ( il n’aboie pas, je ramasse toujours sans exceptions quand il fait ses besoins, et ne cause aucun dégât ).
Récemment, un règlement a été appliqué pour la tenu en laisse à l’intérieur comme a l’extérieur de la résidence, ce que j’ai respecté dès le lendemain.( il m’a donc vu le tenir en laisse dès le lendemain )
Un soir il faisait nuit noire, cette seule fois où je ne l’ai pas sortit en laisse, je me suis dit qu’elle n’aurait dérangé personne à 23h.. et, erreur de ma part. Ce monsieur a profité de cette seule fois pour m’espionner, et est sortit de chez lui furieux en m’agressant avec son appareil photo pour avoir une preuve que mon chien n’était pas en laisse. Il m’a donc menacé de vouloir m’expulser, et qu’il allait faire en sorte de me faire partir.

Je ne sais plus quoi faire, je pense que ses réactions sont exagérées, et ne mérite pas tant de haine envers moi. À t-il le droit de me faire expulser, ou de me causer des problèmes ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 19:52
Bonjour,
En effet le chien doit être tenu en laisse à tout moment et même si personne ne regarde. Ce n'est pas à vous de choisir qui gêne ou pas.
Respectez le règlement et tout le monde s'en portera bien mieux.
2
Elisa3879 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
6 avril 2020 à 20:09
j’ai précisé « erreur de ma part », ma question n’était pas celle-ci, j’ai bien compris merci.
0
_lael_ Messages postés 4452 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 018
Modifié le 6 avril 2020 à 19:23
On ne peut pas vous interdire d'avoir un animal (sauf animal qualifié de dangereux).
Par contre on peut restreindre ses mouvements (tenue en laisse, interdiction d'aller dans les jardins d'intérieur, etc...).
On peut aussi vous faire payer les dégradations constatées dans les parties communes.

Mais c'est à peu prêt tout.

Concernant l'altercation, cela peut vous valoir un rappel au règlement de la part de votre bailleur.
Mais à moins que cela se répète, il n'y a pas de risque d'expulsion.
1
Elisa3879 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
6 avril 2020 à 19:22
Merci de votre réponse!
0