Confinement acte de vente en attente de signature

Cocolinelo - 6 avril 2020 à 08:11
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2020 à 16:15
Bonjour,
J’espère que vous et vos proches allez bien.

Pouvez vous m aider , Ma fille a signé un compromis de vente en février , suite au confinement la date de l acte de vente pour signature n est pas confirmée.
Je viens de lire dans les médias que suite au confinement, cette étape va pouvoir se faire par visioconférence et qu un formulaire pour signature sera envoyé directement, en avez vous entendu parler ? Est ce mis en place ?
Si oui, ma fille peut elle refuser de signer cet acte via la visioconférence car l appartement qu elle achète n est toujours pas vidé de son contenu et donc la prévisite avant signature ne peut pas être faite non plus
Puisque les particuliers ne peuvent déroger
au confinrment et ce qui est tout à fait normal.

Metci grandement pour votre aide.
Prenez soin de vous et de vos proches
Cocolinelo

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 10:42
Bonjour,
Le décret est paru.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041781728/

Votre fille peut demander un constat d'huissier pour contrôler l'état du bien avant de signer.
Elle peut demander au notaire de mettre sous séquestre une certaine somme permettant le débarras et la mise en garde meuble des meubles des vendeurs.
Elle aura quand même du mal à emménager pendant le confinement....

Le mieux c'est d'attendre encore un peu.
1
Merci beaucoup Anemondemer votre réponse nous rassure , car nous ne savions pas si légalement elle avait le droit d attendre encore un peu et ne pas tomber sous la pression de l agent immobilier et du notaire du vendeur. Elle va donc attendre encore un peu.
C est la plus sage des solutions
Merci encore
0
Bonjour
Non, votre fille n'est pas obligée d'accepter une signature par visioconférence de même que si elle est l'acquéreur elle n'est pas obligée de donner procuration à un collaborateur du notaire du vendeur. En revanche, elle peut très bien donner procuration à un collaborateur de son notaire. Interrogez ce dernier à ce sujet.
1
Merci beaucoup Ulipien1
0
Bonjour
demandez aux médias comment fait-on avec les 60%d'études qui ne possèdent pas un équipement de visioconférence?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 10:46
Certes ! Et de toute façon le décret ne résout pas tout puisqu'il est en ce moment très compliqué voir impossible de déménager ...
0
Ulpien1 > Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2020 à 12:21
le problème en la matière c'est qu'aucun membre de l'exécutif n'est capable de créer le "télédéménagement"!:: Alors la signature à distance par visioconférence réjouit les AI et notaires qui ont" les dents qui raclent le plancher" ainsi que le ministre des finances, mais n'apporte rien au citoyen lambda qui doit déménager et qui ne sait comment faire .
0
Cocolinelo > Utilisateur anonyme
6 avril 2020 à 13:48
Exactement mais peuvent ils obliger ma fille à appliquer ce nouveau décret ? Ou à t elle légalement le droit de refuser et d attendre le deconfinement pour signer physiquement cet acte
Car aucune envie de donner le pouvoir de signature au notaire du vendeur
Merci beaucoup pour votre précieuse aide
0
Utilisateur anonyme > Ulpien1
6 avril 2020 à 13:48
Exact !!! De même que personne ne semble prendre en compte les citoyens qui sont entre 2 logements (locataires en préavis comme propriétaires en cours de vente), ni les difficultés de paiement qui vont découler de ces retards.
0
Utilisateur anonyme > Cocolinelo
6 avril 2020 à 14:38
Que dit son notaire ? C'est le conseil de son propre notaire qu'il faut suivre. Il connait la situation et la loi.
0