Abus agence immobiliaire

Résolu
Laurine79856 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2020 - 6 avril 2020 à 16:56
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

Suite au décès de notre mère nous désirons vendre la maison dont nous avons hérité.
Nous sommes 6 indivisaires. Nous avions signé un mandat de vente avec une agence (qui ne nous a pas donné satisfaction) Le mandat a expiré en octobre 2016.
Nous avions choisi une autre agence mais nous n' avons obtenu que 5 accords sur 6
Un de mes frères n'a jamais répondu aux mails envoyés par plusieurs d'entre nous.
Il fait régulièrement visiter la maison à des clients de la première agence qui n'a pourtant plus de mandat.
Dernièrement il nous dit avoir trouvé un acheteur sérieux. Il a réussi à faire signer le mandat de vente à deux indivisaires.
Nous sommes trois à nous opposer à toute signature n'ayant confiance ni en l'agent ni en mon frère. J'ai reçu une dizaine d'appels de l'agent immobilier en une semaine. Bien sûr je n'ai pas répondu.
Qu'est-ce que je peux faire pour mettre fin à cette situation qui me porte préjudice. Quel courrier je pourrai envoyer à l'agent immobilier pour lui faire prendre conscience qu'il est dans l'illégalité.
La visite de la maison par des clients de l'agence alors qu'elle n'a pas de mandat et les appels à mon domicile ne peuvent-ils pas être dénoncés. Quelles preuves dois-je fournir ?
J'ai fait des captures d'écran pour témoigner des appels. Les mails de certains indivisaires font état de ce mandat de vente afin de nous inciter à le signer.
Merci de me donner de conseils si cela est possible

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 avril 2020 à 17:13
Bonjour,

Vous pouvez difficilement produire le néant ! c'est à dire un mandat qui n'est pas censé exister ...

C'est plutôt à l'agent de produire un mandat signé. Attention : la signature d'un seul indivisaire suffit.

Cordialement,
0