Largeur d'un chemin d'exploitation

d.soulier@aliceadsl.fr - 2 avril 2020 à 18:34
 d.soulier@aliceadsl.fr - 6 avril 2020 à 21:04
Bonjour,
j'ai du engager une procedure aupres du TGI pour faire reconnaitre un droit de passage pour aller dans des parcelles enclavées( en Lozere) . Apres désignation d'un geometre expert aupres du tribunal, ce dernier a pu constater qu'il existait un chemin dans le passé et a proposé le tracé d'un chemin d'exploitation de 1.50m de largeur ( largeur qui existe entre deux murets. J'ai gagné mon procés et je dispose à present d'un chemin.Est ce que je peux considerer que cette largeur de 1.5m peut etre prise en compte pour laisser le passage en aval à un autre voisin pour aller sur son terrain.Ce chemin etant le prolongement du chemin accordé par le TGI.
Merci de votre reponse, car je voudrai poser un cloture le long de ce chemin pour eviter que ses chevres viennent me manger lles arbres fruitiers.
Merçi

4 réponses

BmV Messages postés 91254 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 18 458
2 avril 2020 à 18:42
Faites la demande de clôture en mairie, surtout si vous disposez d'un plan de bornage...
2