État le lieux de 2 locataires différents sur un support
Nikchen9999
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Nikchen9999 Messages postés 30 Statut Membre -
Nikchen9999 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux...
Il a fait l'état de lieux de sortie des prédécesseurs et celui de mon entrée (un mois plus tard) sur le même formulaire.
Est ce légal ?
J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux...
Il a fait l'état de lieux de sortie des prédécesseurs et celui de mon entrée (un mois plus tard) sur le même formulaire.
Est ce légal ?
A voir également:
- État le lieux de 2 locataires différents sur un support
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Etat des lieux meublé - Guide
6 réponses
Vous voulez dire qu'il a fait votre EDL sur l'EDL du locataire précédent ?
Cela n'est pas illégal mais c'est sûrement illisible !!
Cdlt
Cela n'est pas illégal mais c'est sûrement illisible !!
Cdlt
Nikchen9999
Messages postés
30
Statut
Membre
Exactement illisible à cause des ratures. Mais sinon à l'identique
Bonjour,
Oui, puisque vous avez votre état des lieux.
Cordialement,
Oui, puisque vous avez votre état des lieux.
Cordialement,
Oui, malheureusement. J'étais un mois avant le fin du congé pour vente, le seul propriétaire qui acceptait un garant.
Donc, je n'avais pas le choix.
Donc, je n'avais pas le choix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
10 jours après réception ou signature ? Car mon bail a commencé seulement 3 semaines après signature de l'état des lieux. Donc, je ne pouvais rien contester ou savoir.
bonjour,
10 jours à partir de la remise des clés pour ajouter tout ce qui vous aurait échappé lors de l'établissement de cet EDLE, et 1 mois à partir de la mise en chauffe pour des ajouts concernant le chauffage.
Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Sachez par ailleurs que, si vous voulez contester cet EDLE (plutôt "bizarre" !!) et qu'il n'y en ait pas un autre établi, pas d'EDLE = logement remis en bon état et qu'à votre sortie, l'EDLS sera comparé à du "bon état" : donc obligatoirement à votre désavantage...
cdt.
10 jours à partir de la remise des clés pour ajouter tout ce qui vous aurait échappé lors de l'établissement de cet EDLE, et 1 mois à partir de la mise en chauffe pour des ajouts concernant le chauffage.
Je vous propose la lecture de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2
Sachez par ailleurs que, si vous voulez contester cet EDLE (plutôt "bizarre" !!) et qu'il n'y en ait pas un autre établi, pas d'EDLE = logement remis en bon état et qu'à votre sortie, l'EDLS sera comparé à du "bon état" : donc obligatoirement à votre désavantage...
cdt.
Merci, oui après lecture de votre article : tout est bizarre.
Il a demandé un chèque de réservation, état de lieux de sortie et de mon entrée fait en deux temps, donc recopié: contesté ou non = très désanvageux à la sortie. Bon, j'attends les services d'hygiène car les fenêtres ne ferment même pas complètement.
Il a demandé un chèque de réservation, état de lieux de sortie et de mon entrée fait en deux temps, donc recopié: contesté ou non = très désanvageux à la sortie. Bon, j'attends les services d'hygiène car les fenêtres ne ferment même pas complètement.