Location cure thermale
Jean
-
10 avril 2020 à 15:09
djivi38 Messages postés 52616 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 10 avril 2020 à 16:06
djivi38 Messages postés 52616 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2025 - 10 avril 2020 à 16:06
Bonjour,
Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020.
Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute à l automne, et par mesure de précaution nous souhaiterions annuler la cure et de fait le logement chez un particulier.
Le locataire n'a pas fourni un contrat. Mais nous avons versé un acompte.
Quelles démarches doit on entreprendre pour annuler la location et récupérer l acompte.
En vous remerciant
Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020.
Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute à l automne, et par mesure de précaution nous souhaiterions annuler la cure et de fait le logement chez un particulier.
Le locataire n'a pas fourni un contrat. Mais nous avons versé un acompte.
Quelles démarches doit on entreprendre pour annuler la location et récupérer l acompte.
En vous remerciant
A voir également:
- Remboursement cure thermale en italie
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Tva italie 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométrique 2025 - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52616
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2025
15 541
Modifié le 10 avril 2020 à 16:08
Modifié le 10 avril 2020 à 16:08
bonjour,
"Le locataire n'a pas fourni un contrat."
Vous voulez certainement dire... le "propriétaire" n'a pas fourni de contrat...
Vous ne pouvez pas prétexter une éventuelle rechute de l'actuelle pandémie pour motiver une annulation de votre séjour en cure ni la résiliation de votre location (laquelle location n'existe pas puisque pas de contrat signé !)
Par ailleurs, il est inconscient de verser un acompte sans avoir un contrat de location signé des parties prenantes...
Voir ici :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1425639/acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement
cdt.
"Le locataire n'a pas fourni un contrat."
Vous voulez certainement dire... le "propriétaire" n'a pas fourni de contrat...
Vous ne pouvez pas prétexter une éventuelle rechute de l'actuelle pandémie pour motiver une annulation de votre séjour en cure ni la résiliation de votre location (laquelle location n'existe pas puisque pas de contrat signé !)
Par ailleurs, il est inconscient de verser un acompte sans avoir un contrat de location signé des parties prenantes...
Voir ici :
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1425639/acompte-et-arrhes-difference-et-remboursement
cdt.