Locataire : pas de retour après EDLS

Mimiou - 11 avril 2020 à 08:41
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 11 avril 2020 à 13:06
Bonjour,

J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après comparaison avec l’EDLE. Mais à ce jour je n’ai toujours eu aucun retour. Je sais que le dépôt de garantie doit être restitué sous 1 mois si tout est ok, 2 mois s’il y a des travaux à effectuer. Cependant j’aurais aimé savoir si tout était en ordre ou pas, quitte à devoir attendre.
Il y a eu le confinement donc j’ose difficilement réclamer, c’est peut être normal.

Pensez vous que je doive leur envoyer un mail pour demain dernier l’avancement de mon dossier ?

Merci d’avance,
Prenez soin de vous et de vos proche.

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
11 avril 2020 à 12:05
bonjour
Avec le confinement les agences sont fermées .Si une permanence telephonique est assurée posez la question cela n'engage à rien et vous en saurez plus.
1
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
11 avril 2020 à 13:06
bonjour,

vous avez assisté à l'EDLS ? Vous l'avez signé ? et vous avez eu votre exemplaire par mail (*) : donc regardez vous-même votre EDLE et celui sortant et vous saurez s'il y a des différences ou si l'EDLS est conforme à l'EDLE... et ainsi vous connaîtrez le délai de restitution de votre DG (ou de son solde), délai qui démarre à partir du rendu des clés.

(*) les EDL se font en autant d'exemplaires que de parties prenantes, mais surtout, pour éviter tout éventuel litige, ils doivent être remis en main propre/par voie électronique << au moment des signatures >> (article 3-3 du décret de la loi ALUR du 30 mars 2016).

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0