2€ Symbolique

Myrtille - 10 avril 2020 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2020 à 17:16
Bonjour,
Nous avons acheté un bien en indivision 2009 en concubinage , je désire en sortir depuis 4 ans pour les 2 euros Symbolique .
Mon ex concubin n a jamais répondu à cette demande faite par courrier recommandé .
Comment faire pour sortir de cette situation vu que je suis seule à payer l assurance de ce bien .
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Myrtille

3 réponses

Bonjour.

…"sortir pour 2€ symboliques" : ça s'appelle une donation.
Donation avec les droits fiscaux et divers frais à payer pour le donataire.

Si la solution amiable n'est pas possible (voir 1è réponse), vous devrez en passer par le tribunal.

Cdt
2
Bonjour
Les 2 € symbolique ,on était conseillé par un notaire pour que justement cela ne soit pas considéré comme une donation .
Nous sommes au tribunal depuis 4 ans , mais la juge n'a tenue compte de rien, je suis sans une impasse , la seule solution, c'est de faire appel mais je n'ai pas les moyens financiers , mais trop de ressource pour l aide juridictionnelle,
De plus arreter l assurance n'est pas recommandé car le bien est mitoyen est chaque cote
Merci pour vos réponse
Cordialement
Myrtille
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2020 à 20:56
Bonjour,
Alors résiliez l'assurance pour commencer.
Ensuite voyez un notaire pour lui demander de sortir de l'indivision.
Soit ce sera amiable, soit ce sera un juge qui mettra ce bien en vente au enchères.
1
Utilisateur anonyme
11 avril 2020 à 14:37
Si le juge ne vous a pas entendu c'est que vous n'avez pas demandé ce qu'il faut.
Il faut demander au tribunal une licitation judiciaire après un PV de difficultés rédigé par le notaire.
Et là çà va marcher.
Vous vous rembourserez sur votre part de la vente.
1
Merci pour tout ses renseignements, cette licitation est elle valable malgré que nous étions ni marié, ni pacsés
Merci de votre réponse
Cordialement
Myrtille
0
Utilisateur anonyme > Myrtille
11 avril 2020 à 17:16
Oui la licitation judiciaire est le seul moyen de sortir de l'indivision en cas de désaccord entre les indivisaires, qu'ils soient mariés, héritiers ou aucun lien entre eux.
0