Changer d artisans [Résolu]

Signaler
-
 Natsu971 -
Bonjour, Mr ou Mme, je suis actuellement en train de faire construire ma maison par un maître d’œuvre, (ouverture du chantier 1 octobre 2019) j’aurai juste une seule question À vous poser? Je voudrai changer d’artisans que m’a proposé mon maître d’œuvre ( l’électricien) et prendre mon propre électricien ai je le droit ? Quelles sont les modalités que doit fournir mon électricien auto entrepreneur qui a eu ça décennal 2020.

3 réponses

Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 098
bonjour
proposé ou imposé ?
>
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Re bonjour, après je comprend pas pourquoi mon maître d œuvre me demande la décennal 2019 pourriez-vous me dire le pourquoi ?
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 098 > Natsu971
non, je pige pas pourquoi 2019
>
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Ps: J’ai aussi quelque chose qui me turlupine depuis que j’ai commencer les travaux de plus je n’ai pas les documents des artisans que j’aurais pu signer en ma possession, est-ce normale ?
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 098 > Natsu971
ah donc en tant que maître d'oeuvre c'est lui qui signe les devis alors ?
>
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Non c’est nous qui signons, je vous remercie en tout cas de vos réponses que vous m’apporter
Bonjour
Je ne vous donne pas de conseil, mais une information:parmi les auto-entrepreneurs il y en a de biens , mais c'est loin d'être la majorité. de plus , aucun n'a "les reins solides " et s'il y a un problème durant le chantier, bonjour les finances. Est-ce que c'est lui qui fourni le matériel?ou vous?
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 098 > Natsu971
me reste à vous demander, comment votre "maître d'oeuvre" est rémunéré ?
au pourcentage des devis par exemple...
demain matin vous risquez de lire des noms d'oiseau de ma part, notez bien que je commence a mettre des " à sa profession
>
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020

Bonjour xplom, oui je pense qu’il est payé au pourcentage des devis.
Bonjour Ulpien1 désolé de vous déranger durant le week-end. Je sais que je me répète, vu que mon chantier a commencé en octobre 2019 est-ce que l électricien que j’ai choisis dois obligatoirement la fournir la décennal 2019 ? Il est auto entrepreneur depuis peu sauf qu’il n’a que celle de 2020. Et Enfin pourquoi mon maître d’œuvre me demande l’assurance décennale 2019 de mon électricien.
> Natsu971
Bonjour
L'assurance de garantie décennale doit être souscrite avant le début du chantier, faute de quoi l'assurance est inexistante. Toutefois si une entreprise a été créée après l'ouverture du chantier sur lequel elle va intervenir, l'assurance doit être souscrite avant la date de l'intervention de ladite entreprise.
> Ulpien1
Du coup si je comprend bien l électricien que j’ai choisis peux intervenir sur mon chantier à place de l artisans de mon maître d’œuvre, et qu’il peux transmettre son assurance décennale 2020 a mon maître d’œuvre sens aucun soucis du coup.
Messages postés
37589
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2020
1 098
bonjour
vous me décrivez le portrait type d'une personne qui a une belle plaque "cabinet Dupont" maître d'oeuvre du batiment ect...
qui n'a aucune connaissance particulière imposée pour s'installer.
dont le rôle consiste à dessiner un plan avec un logiciel, de le faire valider par un architecte après votre accord (et un premier versement)
puis de contacter des artisans pas très bien coté en manque de boulot
d'ouvrir un compte chez des fournisseurs pro pas très regardant, donc d'avoir une remise commerciale sur les achats materiaux
empocher une petite enveloppe des artisans, pour octroi de chantier
faire un beau planning prévisionnel (qui sera jamais respecté)
et comme il vous considère comme aveugle, vous fera un joli compte rendu de l’avancement des travaux à l'issu de reunion bien souvent inutile . compte rendu qui servira à justifier de ses honoraires et bien évidement à un déblocage d'une partie de la somme de sa prestation...
forcement y'aura quelques plus valus à droite et à gauche (tout bénéf pour lui, il travail au % de la facture finale)
et enfin à la fin du chantier vous vous apercevez que vous avez payé cette personne pour du vent...

voilà mon tableau de ces piafs du bâtiment !
utile à la limite si vous demeurez loin du chantier (et en période de confinement)

pourquoi ce focalise t'il sur 2019, y'a un loup que j'ignore...bah une histoire de sous certainement, et puis bon moyen de placer son artisan dans ce cas là...

Merci, Mr xplom pour vos réponses je suis effectivement d’accord avec vous. J’ai envoyé un mail à mon maître d œuvre récemment par rapport à l électricité pour prendre mon électricien bizarrement plus de réponse !!! . Ps: désolé de vous répondre que maintenant je jouais à ringadventure avec mes enfants .
Dossier à la une