Confinement non respecté par mes voisins

Lepatien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - Modifié le 22 mars 2020 à 12:26
 Fab - 11 avril 2020 à 17:34
Bonjour,
Malgré la mesure de confinement instaurée par le gouvernement, mes voisins du dessus (propriétaires) continuent les tapages diurnes et nocturnes en invitant toujours des amis pour faire la fête en musique à tue-tête !
Les pas.,danses,cris et chants viennent agrémenter leur Java.
C'est insupportable ! surtout que ces gens se déplacent à l'extérieur pour s'approvisionner en drogue diverse(tout au moins j'imagine) et me font subir, dès le petit matin, l'intoxication de leurs relans de joints fumés supposés.
En cette période de promiscuité forcée, je vous laisse imaginer les désagréments causés qui me font tousser (comme ces fumeurs responsables) et me provoquent des nausées sans répit.
Je précise être âgé de 70 ans et considéré comme vulnérable au regard de ce virus qui sévit actuellement la planète.
J'ai déjà fumé du tabac dans un autre temps mais jamais de joint et un tel manque de civisme et d'irrespect me sidère.
Je suis patient et conciliant mais un avertissement cinglant par le conseil syndical de copropriété à l'égard des intéressés n'a eu aucun effet malgré un signalement de leur tapage nocturne auprès de la police. Il n'a pas été fait mention de l'usage présumé de stupéfiants.
Alors mon souci est de faire stopper tout ça mais avec les interdictions de circuler même pour se rendre au commissariat afin de porter plainte, je ne parviens pas à trouver la SOLUTION !
Quelqu'un a t-il une idée fiable ?
Merci.
Bien cordialement

8 réponses

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 623
20 mars 2020 à 07:15
Bonjour

Coronavirus ou pas, le tapage nocturne reste interdit. Vous pouvez peut-être appeler la police à défaut de pouvoir vous rendre au commissariat ?
4
Lepatien Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
20 mars 2020 à 07:33
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais cette procédure comme expliquée sur mon post n'a rien donné avant cette période de confinement.
Je crains que la police n'intervienne encore moins en plein trouble sauf peut-être pour violation de la mesure gouvernementale.
Bonne journée à vous.
1
djivi38 Messages postés 51899 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 15 356
4 avril 2020 à 18:02
bonjour,

"le tapage nocturne reste interdit"

le tapage "tout court" (= qu'il soit nocturne ou diurne) est interdit.

cdt.
0