A voir également:
- Plus value agricole
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus-value terrain agricole héritage - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
5 réponses
hoquei44
Messages postés
16349
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 799
11 avril 2020 à 18:49
11 avril 2020 à 18:49
Bonjour,
Qui est-ce qui réclame l'argent ? Les impôts ou le notaire ?
Que réclame le notaire et pour quel montant ? Sur quelle règles se base-t-il ?
Mais vous pouvez partir du principe suivant :
Si la personne a qui on devrait de l'argent affirme que vous ne lui devez rien, alors vous ne lui devez rien : ce n'est pas la peine d'aller voir un tiers qui n'a rien à voir.
CB
Qui est-ce qui réclame l'argent ? Les impôts ou le notaire ?
Que réclame le notaire et pour quel montant ? Sur quelle règles se base-t-il ?
Mais vous pouvez partir du principe suivant :
Si la personne a qui on devrait de l'argent affirme que vous ne lui devez rien, alors vous ne lui devez rien : ce n'est pas la peine d'aller voir un tiers qui n'a rien à voir.
CB
Bonjour
Je me demande si vous avez bien compris ce que l'on vous a dit aux impôts.
Les règles relatives à l'imposition des plus-values réalisées en matière agricole sont complexes et varient selon qu'il s'agit d'exploitation au forfait, ou au bénéfice réel, de biens relevant du patrimoine privé ou non, de biens migrants, etc.
Alors question:
quelle est votre situation personnelle: vous partez à la retraite - à quelle date- ou vous vendez cette ferme pour en acheter une autre?
Quel est le montant des recettes de votre exploitation pour les trois dernières années?
Je me demande si vous avez bien compris ce que l'on vous a dit aux impôts.
Les règles relatives à l'imposition des plus-values réalisées en matière agricole sont complexes et varient selon qu'il s'agit d'exploitation au forfait, ou au bénéfice réel, de biens relevant du patrimoine privé ou non, de biens migrants, etc.
Alors question:
quelle est votre situation personnelle: vous partez à la retraite - à quelle date- ou vous vendez cette ferme pour en acheter une autre?
Quel est le montant des recettes de votre exploitation pour les trois dernières années?
Merci
Mais Je veux savoir si vraiment on peut etre exonere svp
Mais Je veux savoir si vraiment on peut etre exonere svp
hoquei44
Messages postés
16349
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
8 799
11 avril 2020 à 20:33
11 avril 2020 à 20:33
Tout dépends de quoi.
Vous pouvez être exonéré sur certains points, mais pas forcément tous. Cela dépend aussi de votre activité.
Vous en avez parlez à votre centre de gestion ?
CB
Vous pouvez être exonéré sur certains points, mais pas forcément tous. Cela dépend aussi de votre activité.
Vous en avez parlez à votre centre de gestion ?
CB
Je suis exploitants a titre principal
Je
suis au BA anciennement forfai agricolrt et je n ai pas de comptable car au forfait ce n est pas une obligation
Je
suis au BA anciennement forfai agricolrt et je n ai pas de comptable car au forfait ce n est pas une obligation
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question