Belgique : Chat errant ou pas

Lu_ylle Messages postés 1 Statut Membre -  
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici maintenant quelques mois que je garde le chat de mon père dans mon petit appartement sous les toits. Tout se passait parfaitement bien jusqu’à ce soir. Un chat inconnu (errant ou pas) à essayer de rentrer dans l’appartement par la fenêtre du salon, mon chat la attaqué et il est ressorti par la fenêtre de la cuisine. Après avoir obligé mon chat de rentrer et ferme toutes les fenêtres j’ai procédé à le calmer. Force est de constaté que il reste fort perturbé par cette situation. Mais juste au moment où je pensais que les choses se calmais j’aperçois dans le coin de ma fenêtre ce chat inconnu, il devient donc impossible de se déplacé dans l’appartement sans se faire attaqué par mon chat qui est visiblement à cran.
Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas comment faire pour empêcher cet autre chat de revenir (c’était pourtant la première fois que je le voyais-je vie là-bas depuis 2ans).
J’ai besoin d’aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Vous n'avez pas besoin d'une aide juridique, mais d'un vétérinaire ou d'une association qui vous expliquera le comportement de ces chats et comment les gérer.
1
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068
 
Bonjour,

Je me permets une précision... Notre amie vit en Belgique. Je ne sais pas si la définition du chat errant est identique à celle de la France.. Par contre, chez un ami belge, un chien égaré, et pucé, a pu être identifié par un service officiel qui a prêté un lecteur et rendu à son maitre.
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
sauf que pouvoir identifier un chat agressif qui se balade sur les toits ... bon courage !
0
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 068 > Utilisateur anonyme
 
Pas faux... Les vétos, des membres d'assoc doivent savoir s'y prendre (dans mon exemple, c'était le second cas).

Et, apparemment, c'est le fauve de Lu_ylle qui devient féroce quand l'intrus se présente.
0