Achat immobilier et electricite non effectue par des pro

hug1980d - 12 avril 2020 à 14:48
 hug1980d - 12 avril 2020 à 15:27
Bonjour,
Nous venons d acheter un appartement. Edf ok pour l electricite, j allume et je prends un arc electrique. L electricien arrive, me sors un fusible entoure d alu et que l installation de l appart
a ete renovee partiellement par des non professionnels (bricolage). Mon vendeur se refugie sur sa bonne foi ,ne veut pas prendre contact avec le diagnostiqueur, je le fais. Celui ci arrive reconnais l erreur que l anomalie majeur est obsolete ( dispositif 500 et 30 ma ne se declenche pas sur defaut provoque) et me fais un discours bien huile sur l erreur humaine. Pourtant, le diagnostic ne precise pas l anomalie de fils apparents ( oeil avise du 2eme Diag ), l anomalie de spot a cote d une baignoire qui nous aurait mis l accent sur ce probleme de bricolage. Ma question : Est ce que le vendeur aurait du me prevenir de cette installation effectue par soi meme ou par une personne non declaree ? si oui, comment nous pouvons nous retourner ?
En vous remerciant pour les reponses apportees et prenez soin de vous pendant cette crise terrible.
Cordialement,
hug1980
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 14:52
Bonjour,
Votre information c'est le diagnostic. Si le diagnostic est erroné, vous attaquez le diagnostiqueur.
Ensuite vous attaquez le vendeur en garantie décennale pour la remise en sécurité à ses frais.
Voyez avec un avocat.
2
Merci beaucoup pour la reponse.
Bonne journee
0