Locataire mauvais payeur insolvable

marron - 15 avril 2020 à 20:12
 marron - 15 avril 2020 à 21:42
Bonjour,

J'ai un jeune locataire mauvais payeur, qui fait exprès de ne pas payer les loyers. J'ai mandaté un avocat avez-vous des astuces pour que je récupère mon argent ? Comment lui pourrir la vie au niveau de la fiscalité ? Comme par exemple quand j'aurais réussi a le faire expulsé est-ce que je peux lui faire couper les apl??? Si vous avez des astuces je suis preneuse.

4 réponses

djivi38 Messages postés 51375 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 15 159
Modifié le 15 avril 2020 à 20:48
bonjour,

commencez par mandater un huissier pour récupérer vos loyers impayés ! (un avocat n'a pas ce pouvoir).
Et s'il est insolvable vous ne récupèrerez rien du tout...

cdt.
0
Bonjour

Merci pour votre réponse il vit avec des aides il touche la garantie jeune 492€ je crois après je ne sais pas si il a d’autre aides du coup il est insolvable mais je peux quand même demander un échéancier et essayer de récupérer l’argent. Normalement un tire exécutoire c’est sur 10 ans non ?
0
Normalement un tire exécutoire c’est sur 10 ans non ?


oui la prescription est de 10 ans mais s'il n'accepte pas l'échéancier ou ne le respecte pas, il faudra à chaque fois saisir un huissier (que vous payez) pour qu'il accède aux comptes bancaires de ce jeune.

et s'il n'y a pas d'argent sur le compte parce qu'il retire tout dès le 1er du mois vous n'aurez rien.
et le mois d'après vous repayerez un huissier pour faire la même chose.

etc...

les gens insolvables savent comment ne rien payer : ne jamais rien avoir sur leurs comptes bancaires, ne jamais avoir de biens de valeur chez soi, claquer tout son argent chaque mois...

au final c'est une bonne expérience pour vous : vous ferez attention à qui vous louez la prochaine fois et demanderez un garant solvable (demander les fiches de paye du garant) qui devra payer le loyer en cas de défaut du locataire.
0
_lael_ Messages postés 4480 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 2 045
15 avril 2020 à 21:40
A partir de 2 mois d'impayés vous pouvez écrire à la CAF pour le blocage des APLs.
0
Bonjour,

Je suis déjà passée par un huissier de justice qui lui a envoyé un commandement de payer, il devait faire une demande de FSL chose qu'il n'a pas fait. Je viens de mandaté un avocat car je veux l'expulser. Après malheureusement beaucoup de personnes sont malhonnête et bien évidemment ça va me servir de leçon. Je pense que personnes ne peux être insolvable pendant 10 ans. Suite au virus je n'arrive pas à avoir de date de jugement est-ce qu'une procédure d'expulsion dure longtemps ?
0