Charges copropriétés et confinement coronavirus

rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 7 avril 2020 à 09:03
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 16 avril 2020 à 15:50
Bonjour,

je suis en copropriétés, et je devrais recevoir l'appel de fond du 2ème trimestre, n'étant pas en confinement à mon domicile.
J'ai envoyé un mail le 17/03 au service comptabilité du syndic lui demandant de m'envoyer l'appel de fond par mail, car je ne suis pas chez moi, il me répond de le relancer dans 1 ou 2 semaines car ils ont un problème informatique.
Je relance le 2/04 aucunes réponse.
Je renvoie un mail le 6/04 (en mettant la gestionnaire en copie)
La gestionnaire me répond qu'elle a demander au service comptabilité et qu'ils ne peuvent pas m'envoyer l'appel de fond par mail.

Je répond à la gestionnaire lui demandant pourquoi je ne pouvais recevoir par mail alors qu'il a été convenu avec le comptable qu'il m'enverrai tous les document par mail
(je lui joint le mail du comptable ou il dit qu'il m'enverra tous les document par mail)
elle ne me répond pas...

De plus normalement j'ai un compte extranet ou je récupère tous les documents, je n'ai plus accès à ce compte depuis 1 an j'ai fait plusieurs demande au syndic pour régler le problème, mais toujours pas régler.

Le comptable m'avais dit qu'il m'enverrais tous les documents que je souhaite par mail.
Malgré plusieurs mail le comptable ne me répond pas.

peuvent'ils n’imputer des pénalités de retard malgré tout ?

2 réponses

Bjr
Malade, confiné, horaires réduits, pas de télétravail, pas accès à distance
Envoyez le même montant que le précédent trimestre avec les références de votre lot et nom adresse pour identifier votre règlement,vous régularisez plus tard.
2
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
15 avril 2020 à 11:01
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Depuis 2 semaines j'envoie des mails, pour demander si je peux faire un virement du même montant que le 1er trimestre sur le RIB joint, aucunes réponses...

D'habitude je fait un virement, mais j'aimerais qu'il me confirme que le RIB n'a pas changé
Y a t'il un risque de faire un virement ? et si ce n'ai plus le bon RIB ?

Peuvent'il me facturer des pénalités de retard malgré les nombreuse relances ? (alors que c'est eux qui m'avais dit de les relancer)

Désolé de toutes ses question,mais ce syndic est tellement incompétent en temps normal (n'encaisse pas les chèques sur la bonne copropriété,facture erroné,très mauvaise gestion...) que en cette période ça me fait peur...
0
Bjr
Si l'ag n'a pas eu lieu pour voter le nouveau budget, c'est toujours le même montant.

Vous pouvez appeler le président du Conseil Syndical ou un de ses membres ou un voisin propriétaire.
Le Rib du compte de la copro n'a aucune raison de changer depuis un trimestre.
Si vous tardez trop, vous aurez des frais de relance qui doivent sortir automatiquement avec le logiciel, les montants sont prévus dans votre contrat de syndic.
Si vous mettez pour l'ordre du chèque le libellé de l'intitulé du compte de la copro qui est du genre SDC du 18 rue machin qui figure sur le rib
SDC = syndicat des copropriétaires
au dos de votre chèque vous pouvez ajouter en petit les références de l'étiquette sur l'avis de charge pour le N° de copro
concerne Paul Durand Copro n°24 Lot 8 ch 2t 2020
cela limiterait le risque de l'encaisser sur le compte d'un autre ou d'une autre copro
0
rousbinouf Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 > ida
16 avril 2020 à 15:50
J'ai préféré faire un virement, il y a plus de traçabilité, en plus le courrier en ce moment n'ai pas distribué tous les jours, ils peuvent me dire qu'il ne l'on jamais reçu...

J'ai donc envoyé un mail avec preuve du virement effectué en pièce jointe (au comptable et la gestionnaire)
demandant d'en accuser réception.
La gestionnaire à lu mon message mais n'a pas répondu (nouvelle gestionnaire qui ne répond jamais aux mails, c'est vraiment pénible)
0