Dégat des eaux dans coopropriété

dben06 - 14 avril 2020 à 19:31
 Dben06 - 15 avril 2020 à 20:15
Bonjour,

Je vous expose mon problème,
Fin d'année 2019 il y a eu de forte pluie, les parties communes qui se trouve devant la porte de mon appartement sont humide et présente de la moisissure (mur et plafond).
Dans un premier temps ça ne toucher que les partie commune, maintenant ça se propage à mon appartement...
J'ai donc déclaré le dégât des eaux à mon assurance le 31 janvier.
La fuite viendrait d'un problème d’étanchéité des parties communes mais depuis plus de 6 mois rien n'est fait.
Mon assurance ne veut rien faire tant que le dégât des eaux n'est pas réparé (ce qui est normal).
J'ai contacté le syndic qui me dit que les travaux doivent être voté en AG car onéreux et qu'il ne feront rien sans ça.

Est ce normal que le syndic n'a effectué aucune réparation depuis et qu'il faille attendre une AG pour effectuer ce genre de travaux?

Ce qui signifie que si les copropriétaires ne souhaite pas faire les travaux mon appartement est voué à prendre l'eau?

J'ai une assurance propriétaire non occupant, car c'est un appartement que je loue.
Depuis le 31 janvier il n'est plus loué car humide et partie commune dans un état déplorable.
Pensez vous qu'une assurances (propriétaire non occupant,assurance copropriété...) pourra prendre en charges mes pertes de loyer?

Merci d'avance pour votre aide et prenez soin de vous.

1 réponse

Personne pour m’aider :-(
0