Annulation d'une vente immobilière
rv2424
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2020
-
16 avril 2020 à 20:14
Rv2424 - 16 avril 2020 à 20:56
Rv2424 - 16 avril 2020 à 20:56
A voir également:
- Annulation d'une vente immobilière
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Annulation mariage sous 7 jours - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
16 avril 2020 à 20:48
16 avril 2020 à 20:48
bonjour
Et bien vos droits : pas grand chose , vous avez signé un compromis sans prendre votre propre notaire, vous y avez aménagé sans vérifier que tout était en règle ( déclaration du sinistre ....)
En fait vous pouvez vous rapprocher d'un avocat , si vous avez les clés de l'appartement vous mettez les compteurs à votre nom , vous changez les serrures , assurez l'appartement et vous déclarez que vous êtes locataire via un bail verbal depuis telle date, vous verrez que l'agence et le vendeur vont changer d'avis et mener la vente à son terme ....car sinon 2 ans de procédure pour vous expulser
un bon avocat vous conseillera et si les honoraires de l'agence sont à votre charge vous pourrez lui pourrir la vie avant de la payer ( il faut l'accord et votre signature sur la facture pour que le notaire la paye ) ou alors l'attaquer pour défaut de conseil, mensonge ....le juge n'appréciera pas ce comportement de l'agence
ah et choisissez votre notaire , il est encore temps
Et bien vos droits : pas grand chose , vous avez signé un compromis sans prendre votre propre notaire, vous y avez aménagé sans vérifier que tout était en règle ( déclaration du sinistre ....)
En fait vous pouvez vous rapprocher d'un avocat , si vous avez les clés de l'appartement vous mettez les compteurs à votre nom , vous changez les serrures , assurez l'appartement et vous déclarez que vous êtes locataire via un bail verbal depuis telle date, vous verrez que l'agence et le vendeur vont changer d'avis et mener la vente à son terme ....car sinon 2 ans de procédure pour vous expulser
un bon avocat vous conseillera et si les honoraires de l'agence sont à votre charge vous pourrez lui pourrir la vie avant de la payer ( il faut l'accord et votre signature sur la facture pour que le notaire la paye ) ou alors l'attaquer pour défaut de conseil, mensonge ....le juge n'appréciera pas ce comportement de l'agence
ah et choisissez votre notaire , il est encore temps
Modifié le 16 avril 2020 à 21:14
Juste une petite précision.
Le compromis a été signé à l'agence mais j'ai bien un notaire.
Pour ma part , il n'y a pas de délai légal, et surtout en cette période de confinement, je ne vois pas comment on peut annuler une vente pour ce motif .
Dommage pour les cles je les aient rendues semaine dernière.
Je veux bien d'autres commentaires et recommandations .
Merci à vous tous
Cordialement
Rv