Nuisance sonores toute la nuit

Gaelle1212 - 16 avril 2020 à 02:23
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 avril 2020 à 11:52
Bonsoir,

J'ai emménagé il ya quelques 2 mois dans mon appartement. J'en suis propriétaire.
Cest un récent immeuble de 2014 mais pas très bien insonorisé. Je suis au 2eme et dernier étage, et depuis une semaine j'entends mes voisins du dessous et ça dure toute la nuit. Un des deux marche comme un éléphant toute la nuit, ça résonne dans mon appart, il claque les portes et d'autres bruits dérangeants. Le soir j'en deviens stressee et angoissee à l'idée d'entendre leur bruit. U moment où je m'endors, paf ça revient. J'en peux plus.

Hier dans l'après midi je suis allée le voir dans le but de lui expliquer qu'on entend vraiment tout, si la nuit il pouvait faire plus attention. Au début j'étais vraiment positive et en mode conciliante. Peut être ne s'en rendait il pas compte.
Mais il sets montré assez agressifs d'emblé, md disait que c'était pas lui car il passait la nuit à jouer au poker. Bref.
Cette nuit rebelotte. Il est 2h du mat. Je suis allée le voir, j'entends plusieurs personnes à travers leur porte. Je sonne, et il mengueule en me disant qu'il est en confinement et que la il doit appeler le Samu je sais pas quoi, et il me claque la porte au nez.

Jen suis aux larmes. Je ne sais pas quoi faire. Avoir un voisin si con et individualiste... Je comprends qu'ils ne dorment pas, je ne les empêche pas de vivre, mais ils ne sont pas obligé de marcher comme des elephants avec les talons, et de claquer les portes...

Si j'appelle les flics rien ne se passera car pendant 10 ou 20 min on n'entend pas les bruits de pas ou les portes qui claquent... Et s'ils arrivent pendant un moment "creux" je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent faire.

Que puis je faire ? J'étais si contente d'acheter mon premier bien, mais la je commence à vivre un enfer. Et mon voisin est si con, agressif et dans la non communication que je n'oserai pas aller le voir une 3eme fois.

Merci de votre aide :(

4 réponses

je ne peux que compatir car j'ai vécu la même chose dans des immeubles.

depuis j'ai réglé la situation en habitant dans une petite maison mitoyenne: pas de voisin haut dessus ni en dessous et dans une rue calme.

le bruit est extrêmement stressant, il y a eu des cas où un voisin à tiré sur un autre voisin à cause de problèmes de bruits.

la seule chose que je peux vous conseiller est d'acheter des boules Quiès à la pharmacie pour ne plus entendre ces bruits et d'attendre sagement la fin du confinement (peut être le 11 mai ?) et dans ce cas ils se coucheront plus tôt et vous n'aurez plus de bruits la nuit.

sinon il faudra envisager de revendre ce type de bien qui n'est pas pour vous. Vous ne pouvez pas savoir s'il n'y aura pas des enfants par la suite qui courront partout toute la journée, feront tomber des choses...

si vous êtes sensible au bruit il ne vous faut pas ce type de bien mais une maisonnette sans voisins au dessus ou en dessous.
0
Merci pour votre réponse,

Cest vrai que le bruit peut rendre fou. En journée en soi je m'en fiche, je crois je préférerais avoir des enfants à côté qui font du bruit la journée, que des voisins irrespectueux qui font du bruit jusqu'à 4h du matin.

Peut être que effectivement après le Confinement ça ira mieux.... Sinon il faudra trouver des solutions :(
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 09:39
Bonjour,
Le confinement tape sur les nerfs de tout le monde et crée des angoisses, des insomnies, etc.
En plus il y a beaucoup moins de "fond sonore" de la circulation et des activités humaines à l'arrêt, donc les bruits des voisins sortent plus.

Ce que vous vivez est anormal mais explicable.

Tenez bon, mettez une musique douce pour vous endormir, une tisane, des boules Quies etc pour éviter d'entendre votre voisin.
0
Bah c'est ce que je fais, je fais ma petite soirée tranquillement, mais les bruits commencent vers minuit en général. Pile au moment de dormir :( et les portes et les bruits de pas (qui sont vraiment très fort quand un d'entre eux marche) passe à travers le son de ma série ou de mon film. (car en je m'endors tjr devant un film, déjà avec du bruit, mais le leur surpasse mon ordi).

Si c'était en soirée ce ne serait moins derengeant. Cette nuit il était 2h quand j'ai été le voir... Ils étaient plusieurs et faisaient aucun effort pour les voisins quoi. Certes on est en confinement, mais la vie ne s'est pas arrêté non plus. Certains travaillent... Enfin ils sont débiles de pas le comprendre.

Je suis assez étonnée de ce que vous me dites "mets des bouts de quies, ou que je dois vivre en maison". Jai toujours vécu en appartement et je n'ai jamais eu de soucis. Quand mes voisins faisaient des soirées, ça ne me dérangeait pas, c'était ponctuel... J'en faisait également.
Mais là tous les soirs... Jusqua 4h du mat ou plus quand même...

La je me réveille avec un mal de crâne et des heures de sommeil en moins... :( ça commence à atteindre mon humeur...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 386
16 avril 2020 à 10:04
Bonjour,

Votre voisin est propriétaire ou locataire ?

Car si il est locataire, vous pouvez signaler ce comportement à son propriétaire.
Cela ne changera certainement pas grand chose, mais si un jour les choses s'enveniment ou si d'autres voisins se plaignent, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas...

Cdt
0
Je ne sais pas justement s'il est locataire ou non (j'espère qu'il l'est...) apres le confinement il yaura une réunion de copro, je verrai à ce moment là et j'en parlerai au proprio.

Car moi je suis au dessus de lui, mais les voisins en dessous de lui doivent le subir également je pense. Donc sûrement qu'on sera plusieurs à se plaindre
0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 3 675
16 avril 2020 à 10:19
bonjour
comme on est en confinement, je pense qu'il ne doit pas avoir le droit de recevoir des personnes
au prochain bruit, appelez la police et ils vont tous se prendre 135 euros d'amendes.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 10:33
Sans doute, mais rien ne dit si les personnes sont des invités ou des personnes de sa famille.
Jusqu'à présent les policiers ne font pas de contrôles dans les domiciles, seulement sur la voie publique.
0
BmV Messages postés 90582 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 18 079 > Utilisateur anonyme
16 avril 2020 à 11:52
... mais ils peuvent toujours verbaliser pour tapage.

Donc à chaque exagération sonore, appeler le 17.
0