Demander une réduction du loyer.

Nana - Modifié le 11 mai 2020 à 12:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 11 mai 2020 à 18:20
Bonjour,
J'aurais aimé savoir si je peut demander une réduction du loyer.
Pour vous expliquer la situation.
Depuis le 15 avril jai une dégât des eaux donc j'ai la cuisine qui se trouve juste en dessous de la salle de bain.
Au début il y des gouttes qui tombaient du plafond jai donc appelé mon agence mais aucune réponse.
Jai donc appelé mon assurance qui ma fais venir un artisan pour un devis.
La personne avais juste resserré un joint et l'eau a donc arrêté de couler mais les jours qui on suivis le plafond du moins une partie est tombé jai donc un énorme trous juste au-dessus de ma plaque induction ou il y a maintenant de leau qui coule encore.
Etant donné la situation actuelle face au coronavirus l'agence ne répond pas .
Mon assurance a fais donc venir un autre artisan pour re faire un devis.
Maintenant il faut tout casser et mettre un bac à douche et faire les réparations.
Mais je n'ai toujours pas de nouvelles de mon agence que j'ai pourtant essayé d'appeler à plusieurs reprises jusqu'à maintenant.
Ma question est donc savoir puis je demande une réduction du loyer en sachant que cela maintenant dure 1 mois ou je suis obligé de mettre des bassines à chaque fois que lon prend la douche .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 mai 2020 à 12:58
Bonjour

dans un premier temps, transmettez le devis, a l'agence, et surtout au propriétaire (c'est lui le responsable) par lettre recommandé
en indiquant de bien vouloir faire le nécessaire rapidement.

Sans réponse, il vous faudra faire un constat d'huissier et saisir le tribunal pour obtenir une autorisation de réduction du loyer dans l'attente des travaux.
0
Bonjour, c'est mon assurance qui a garder les devis qui les a transmis à mon agence . Et pour le propriétaire je n'ai ni son numéro ni ne connais son nom. Car mon ancien propriétaire a vendu la maison et mes nouveaux propriétaires qui eux passe directement par l'agence donc quand ils sont repris la maison cest l'agence qui ma contacter donc aucun numéro ou nom du propriétaire actuel.
Par contre je n'ai pas envié de passer par le tribunal ou autre, je n'ai pas envie de pass6par des procédures aussi longues
Moi je voulais juste savoir si j'avais le droit de demander une réduction du loyer ?
De plus que je dois payer une franchise de 150 euros .
Mais c'est un tout cest pour le faite que cela dure 1mois sans aucune nouvelle, le faite que ce n'est pas vivable au quotidien et le faite de plus devoir payer une franchise.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
11 mai 2020 à 18:20
la seule possibilité d'obtenir une réduction de loyer, c'est sur accord du tribunal

vous devriez avoir les coordonnés du propriétaire, c'est obligatoire
faites une LRAR à l'agence
0