Bâtiment industriel suite liquidation judiciaire

Gold0103 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 21:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 mai 2020 à 12:53
Bonjour,

Je viens chercher votre aide.
Nous avons un bâtiment industriel que nous avions loué à un entrepreneur qui est en liquidation judiciaire dépuis 2 mois.
Le mandataire judiciaire a donné l'accord à mon ancien locataire pour me restituer les clés moyennant une attestation de ma part.
Grosse déception et colère quand je suis rentré ds mon local : sale, pas entretenu,encore beaucoup d'affaires jusqu'à toute la comptabilité et les papiers administratifs de mon ex-locataire non récupérés... Celui-ci me dit de tout jeter. L'huissier nommé ne répond pas aux mails et le liquidateur ne prend aucune responsabilité et ne m'a jamais contacté. Je ne sais même pas si l'eau et l'électricité ont été résiliés et j'en passe. Notre système judiciaire est un désastre !
Légalement, que suis-je censé faire de tout ce qui reste et ne m'appartient pas ?
Merci bcp !

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
12 mai 2020 à 12:53
Bonjour

En principe,
une vente aux enchères devrait être organisé par un commissaire priseur, ou un huissier, afin de vendre les actifs.
La difficulté en ce moment avec le covid, c'est que l'organisation d'une vente aux enchères est sans doute interdite, puisque réunirait plus de 10 personnes.

De même les huissiers, commissaire priseurs et les mandataires judiciaire ont sans doute beaucoup diminuer leur activités, ce qui peut expliquer une absence de réponse.

le déconfinement étant tout juste terminé, essayer de reprendre contact. Afin de savoir ce qu'il est prévu.
Si une vente aux enchères n'est pas possible pour le moment, il est peut etre possible de stocker le materiel ailleurs en attendant et ainsi pouvoir disposer de votre local.
0