Bâtiment industriel suite liquidation judiciaire

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
15777
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour,

Je viens chercher votre aide.
Nous avons un bâtiment industriel que nous avions loué à un entrepreneur qui est en liquidation judiciaire dépuis 2 mois.
Le mandataire judiciaire a donné l'accord à mon ancien locataire pour me restituer les clés moyennant une attestation de ma part.
Grosse déception et colère quand je suis rentré ds mon local : sale, pas entretenu,encore beaucoup d'affaires jusqu'à toute la comptabilité et les papiers administratifs de mon ex-locataire non récupérés... Celui-ci me dit de tout jeter. L'huissier nommé ne répond pas aux mails et le liquidateur ne prend aucune responsabilité et ne m'a jamais contacté. Je ne sais même pas si l'eau et l'électricité ont été résiliés et j'en passe. Notre système judiciaire est un désastre !
Légalement, que suis-je censé faire de tout ce qui reste et ne m'appartient pas ?
Merci bcp !

1 réponse

Messages postés
15777
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
3 903
Bonjour

En principe,
une vente aux enchères devrait être organisé par un commissaire priseur, ou un huissier, afin de vendre les actifs.
La difficulté en ce moment avec le covid, c'est que l'organisation d'une vente aux enchères est sans doute interdite, puisque réunirait plus de 10 personnes.

De même les huissiers, commissaire priseurs et les mandataires judiciaire ont sans doute beaucoup diminuer leur activités, ce qui peut expliquer une absence de réponse.

le déconfinement étant tout juste terminé, essayer de reprendre contact. Afin de savoir ce qu'il est prévu.
Si une vente aux enchères n'est pas possible pour le moment, il est peut etre possible de stocker le materiel ailleurs en attendant et ainsi pouvoir disposer de votre local.
Dossier à la une