Électricité camping

Signaler
-
 Campeuse69 -
Bonjour,

J’ai une résidence secondaire dans un camping ouvert annuellement.
J’ai un contrat d’électricité de 10€/mois pour le « relever et l’installation » puis je paye ma consommation au Kw.
En revanche il est très chère à mon appartement je paye 0,17€ le Kw et ici c’était 0,30€ jusqu’à janvier et depuis c’est 0,50€ le KW ce que je trouve très chère, la responsable n’a aucun contrat à me montrer, il est soit disant chez le comptable.
De plus elle ne m’a pas prévenu de l’augmentation et la j’ai eu une facture de 250€ d’électricité que je trouve déraisonné.
Je ne sais pas quel recours j’ai face à cette situation ?

Merci

4 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

bonjour

je peux peut-être vous aider.
la première question est de savoir si vous avez un compteur individuel ou un sous compteur.
la seconde le nombre de kva du contrat, la 3 eme simple ou double tarif....

en fait il me faudrait le descriptif total du contrat et le fournisseur . a ce moment je pourrais vous guider. cordialement
Messages postés
77366
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 mai 2020
10 222
?

Vous avez bien sûr noté la phrase : " J’ai une résidence secondaire dans un camping ouvert annuellement. " ?
Bonjour
J’ai bien un compteur individuelle mais je n’ai pas de contrat spécifique du moins il y a rien concernant l’électricité dans mon contrat.
Et cela me dérange pas de payer le kw mais au prix qu’elle paye pas surévalué je trouve ça quand même bisare que mon compteur engie soit à 0,17€ et elle 0,50 le kw il y a quand même un énorme écart
Elle m’a dit être aussi chez engie avoir répondu à un appel d’offre et que son contrat est chez le comptable elle ne peux pas me le montrer et engie refuse de me donner le tarif du kw car c’est une info perso.
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483
Il me semble que dans les campings les tarifs sont libres..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

bien sûr mais je pense que libre est tout de même un bien grand mot.... on ne.peut pas vous tripler le prix de la fourniture et du contrat
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
>
Messages postés
77366
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 mai 2020

je sais très bien qu il y a un vide juridique mais compte tenu de l amperage et du phasage, il est simple de déterminer si le tarif est abusif ou non.

meme en ajoutant la TVA l abonnement et les 3 taxes obligatoires...
Messages postés
77366
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 mai 2020
10 222 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

Juridiquement, il faut vérifier ce que dit le contrat de location dit à propose des tarifs des fluides et sur les formules de révision des prix.
À partir de là, on pourra définir si l'augmentation est légale ou pas.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

Je n’ai pas de contrat concernant l’électricité
Tout les mois j’ai une facture du loyer de l’emplacement et en bas il y a ma conso en kw qu’elle multiplie par 0,50€ qui est sensé être le tarif du kw et elle l’ajoute à la facture globale + 10€ de forfait d’électricité
Pour une arrivé en triphasé
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483
Si vous saviez de quoi ils sont capables...le jour où ils voudront vous mettre dehors, vous verrez ...ils ne s'encombrent pas, ils font tout pour que vous partiez en abandonnant votre mobil, si vous souhaitez le vendre, ils sont encore en travers de votre route..vous verrez si un jour vous les agacez trop..
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
>
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

et ne pas se laisser avoir par le triphase est plus cher que le mono. seul l abonnement varie d 1 ou 2 e TTC pas le kw/H SOYEZ VIGILANT.

Parole de pro
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483
Tarif libre, chaque gérant fait ce qu'il veut et vous n'y pouvez rien.

Si vous le cherchez un peu trop, il va vous mettre dehors.

Cherchez sur ce forum et vous trouverez des cas de locataire ayant tout abandonné..
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483 > Campeuse69
Même là vous aurez des problèmes..

Je ne cherche pas à vous faire peur, mais ici, j'ai lu des commentaires sur les problèmes rencontrés lors de ventes de mobil. Des personnes désespérées ne sachant pas comment s'en sortir, des gérants bloquant la vente, demandant des commissions sur vente et sur admission du nouveau propriétaire...impensable.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
>
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

pour vous répondre campeuse renseignez vous tout de meme a ce que comporte le montant de 0.50e car tout me laisse penser que vous avez que vous avez une partie des taxes obligatoires enedis.
quant aux tarifs... ce n est pas un secret, vous allez sur la page engie pro les tarifs sont annoncés mais hors taxe et sachez qu il n y a pas de négociations tarifaires sur l energie. le prix du kw/h est le même pour tous en fonction du nombre de kva et du phasage ( souvent triphase) pour les mobilhom
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020
483 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020

L'abonnement est au nom du gérant du camping, il paie les consos et les taxes, ensuite il revend au tarif qu'il veut.

Pourquoi chercher midi à quatorze heures.

C'est pourtant facile à comprendre.
Messages postés
77366
Statut
Non membre
Dernière intervention
29 mai 2020
10 222 >
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

" C'est pourtant facile à comprendre " . : bien sûr.
Bien sûr.

Pour les gens dans la moyenne, sûrement, mais pour ceux qui disposent d'un belle tête de vainqueur, "parole de pro", est-ce vraiment la même chanson ?

>
Messages postés
1357
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2020

Oui je veux bien vous croire ça dépend des camping ici la propriétaire est rude par moment et sympa à d’autres faut savoir la caresser dans le sens du poil ;)
elle est pas contre la revente après oui elle prend des droits d’entrée derrière, mais si tout ce passe bien ça devrait aller, des personnes on racheté un chalet il y a moins d’un an.
Ce n’est pas des mobilhomes ici mais des chalet en bois isolés comme des maisons donc pas démontables donc il faut forcément revendre sur place.

La gérante reste très souple sur l’utilisation de la parcelle qui est adjacente d’un bois j’ai la possibilité de couper des arbres pour le bain nordique, j’ai un potager, il y a beaucoup de liberté pour un camping c’est déjà ça.
Si je ne vend je peux opter pour la solution des panneaux solaires.
Dossier à la une