Mise en vente: comment annuler ensuite?

Résolu
Crunch86 - 12 mai 2020 à 11:18
 Crunch86 - 12 mai 2020 à 13:28
Bonjour,

Mon ex conjoint est parti avec quelqu'un d'autre il y a 3 mois.
Je suis donc toujours dans notre maison avec mon fils de 2 ans.
Le confinement étant terminé, je peux enfin lancer les démarches si je le souhaite.

Cependant, monsieur, qui est toujours avec l'autre femme, revient vers moi en me disant qu'il est perdu et qu'il hésite.
Mais, il ne veut pas mettre la maison à vendre: d'une part, il me dit qu'il continuera à payer pour que j'ai un toit et également pour mon fils.
Il sait que je serai en galère financière à cause de ses bêtises.
Et de 3, il est tellement hésitant qu'il a peur que nous perdions la maison s'il se décide à revenir.

J'ai contacté un agent immobilier qui m'a dit qu'il fallait qu'il se décide car l'annulation de la vente sera compliquée. Je sais qu'il y a différents mandats, mais si nous mettons la maison vendre:
- y'a-t-il des indemnités à verser à l'agent si nous annulons la mise en vente?
- Monsieur pense que nous ne sommes pas obligés d'accepter les ventes, surtout celles au prix. Je lui ai expliqué que normalement nous sommes dans l'obligation d'accepter si le prix est le bon...

Merci beaucoup.
Bonne journée.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 12 mai 2020 à 12:32
bonjour
lors de la mise en vente vous avez signé un mandat avec l'agence .Ce mandat vous engage 3 mois puis vous pouvez le denoncer quand vous voulez avec un preavis de 15 jours .

Vous pouvez refuser une offre qui est en dessous du prix .Si vous refusez une offre au prix du mandat vous devrez à l'agence une indemnité égale à sa commission ( ce qui va vous disuader d'agir ainsi ).
2
D'accord merci.

Mais si nous n'avons pas eu d'offre et que nous souhaitons annuler la vente, avons-nous des frais de commission tout de même?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Crunch86
12 mai 2020 à 13:03
Bonjour,

Non.

Cordialement,
Val
0
Crunch86 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
12 mai 2020 à 13:28
D'accord, merci beaucoup.

Cordialement
0