Litige voisinage [Résolu]

Signaler
-
 Lectoure -
Bonjour,

Un côté de ma maison sert de limite de propriété. De son côté, le voisin a planté un rosier qui recouvre mon mur. J'avais constaté qu'il attachait son rosier sur la gouttière mais je ne disait rien. Hier, j'ai entendu des bruits de perceuse. Je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu qu'il perçait mon mur pour fixer des crochets permettant de tenir son rosier. A-t-il le droit de percer mon mur ?

3 réponses

Messages postés
77536
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
10 318
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte-respect-autrui.php3#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

Certainement pas!! Vous lui dites de tout reparer en vitesse il ne veut pas une belle plainte pour degradarion des biensv d'autrui...
Bonjour,

Un GRAND MERCI pour votre réponse. Elle confirme ce que je pensais mais l'on se sent parfois tellement seul ... face à des sans-gènes !! Rentrer en conflit de voisinage, n'est jamais agréable !
Bien à vous,
> Laurence
Alors la aucun problème foncez!!!
Non mais ça devient incroyable ces comportements!
Messages postés
77536
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2020
10 318
Encore MERCI.
Cela me permet de constituer mon dossier.
Belle journée !
> Laurence
A vous de meme
Dossier à la une