Litige voisinage

Résolu
Laurence - 21 mai 2020 à 12:33
 Lectoure - 21 mai 2020 à 13:44
Bonjour,

Un côté de ma maison sert de limite de propriété. De son côté, le voisin a planté un rosier qui recouvre mon mur. J'avais constaté qu'il attachait son rosier sur la gouttière mais je ne disait rien. Hier, j'ai entendu des bruits de perceuse. Je lui ai demandé ce qu'il faisait, il m'a répondu qu'il perçait mon mur pour fixer des crochets permettant de tenir son rosier. A-t-il le droit de percer mon mur ?

3 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
21 mai 2020 à 12:38
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0
Certainement pas!! Vous lui dites de tout reparer en vitesse il ne veut pas une belle plainte pour degradarion des biensv d'autrui...
0
Bonjour,

Un GRAND MERCI pour votre réponse. Elle confirme ce que je pensais mais l'on se sent parfois tellement seul ... face à des sans-gènes !! Rentrer en conflit de voisinage, n'est jamais agréable !
Bien à vous,
0
Lectoure > Laurence
21 mai 2020 à 13:18
Alors la aucun problème foncez!!!
Non mais ça devient incroyable ces comportements!
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
21 mai 2020 à 13:33
0
Encore MERCI.
Cela me permet de constituer mon dossier.
Belle journée !
0
Lectoure > Laurence
21 mai 2020 à 13:44
A vous de meme
0