Norme porte entrée

MAGNOLIAS13120 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - Modifié le 22 mai 2020 à 10:48
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2020 à 09:48
Bonjour,
Bonjour,
Voici mon problème. Depuis 2 ans j’habite dans une petite copro de 5 immeubles sur 2 étages. Chaque soir vers 19h, la porte d’entrée de MON IMMEUBLE est fermée à clef par un des copro (je n’ai jamais su qui mais je soupçonne la voisine du 1er). Et souvent elle reste ainsi jusque vers 8h parfois 9h du matin...enfin jusqu’à qu’un premier occupant sorte ..et encore il y en a qui s’amuse à la refermer à clef derrière eux, ce que je ne fais jamais ...On m’en avait fait part à mon arrivée me disant que c’était pour les cambrioleurs...lol . On ne peut pas rentrer de l’extérieur si on n’a pas la clef., Je n’ai rien dit depuis mais cette situation m’excède car je sais que c’est interdit. Et puis chaque fois que quelqu’un vient vous rendre visite apres 19h il faut descendre ouvrir et la même chose quand vos invités repartent...et à plusieurs reprises s’ils ne repartent pas tous à la même heure...,j’ai écrit au syndic (au courant de cette fermeture) pour qu’il intervienne et fasse cesser mais aucune réaction de sa part. ..j’ai précisé dans mon courrier que je le tiendrai pour un des responsables s’il arrivait qqch en cas d’incendie ou autre entraînant des dégâts colateraux
A qui dois je m’adresser ? Quel est l’article de loi interdisant cette fermeture ? Je ne veux pas que ce soit moi qui mette une note mais obliger le syndic a le faire..
MERCI DE VOTRE AIDE

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
22 mai 2020 à 09:28
Bonjour,

Si la décision de fermeture de la porte d'entrée a été prise en AG, elle s'applique.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 09:48
Bonjour,
Précisez : quand la porte est fermée à clé personne ne peut sortir de l'immeuble sans clé ?
Si c'est le cas il y a en effet danger !
Alertez le conseil syndical et surtout faites établir un devis de modification de cette serrure pour qu'elle puisse s'ouvrir de l'intérieur sans clé.
devis à envoyer en RAR au syndic en vue de la prochaine AG.
0