Boîte aux lettres gênante

Danyboy42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 18:45
Danyboy42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 20 mai 2020 à 21:58

Bonjour à tous,
Voilà la situation, sur la photo jointe, ma maison est à gauche, en face de mes fenêtres il y a les boîtes aux lettres du lotissement qui commence au niveau du nouveau goudron sur la photo, le bout de route devant chez moi est communal jusqu'au nouveau goudron.
Je souhaiterais savoir si je peux faire déplacer les boîtes au lettres du lotissement dans leurs propriété, et oui il s'arrête tous en voiture devant chez pour récupérer leurs courriers et je me sent épié.
Ma boîte aux lettres en fait parti et je suis prêt à la mettre ailleurs.

J'espère avoir été assez clair dans mon explication, sinon hésiter pas à me demander.

Merci par avance

1 réponse

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 032
20 mai 2020 à 18:59
Mais oui !

On peut déplacer cette batterie de boîtes.
Aucune loi ne s'y oppose.
Il suffit de trouver un accord avec les propriétaires du lotissement, la mairie et la Poste sur les modalités concrètes.

Il resterait alors juste à trouver un nouvel emplacement, sur un espace public de préférence, et de se mettre d'accord sur le financement de l'opération (démontage, transport, terrassement, pose de fixations, boulonnage, etc. ) ; faites établir des devis.

En attendant, si vous vous sentez "épié" (encore que ces gens viennent pour leur courrier, pas pour vous, rassurez-vous ...), posez des rideaux et maintenez-les fermés.
1
Danyboy42 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020
20 mai 2020 à 21:58
Merci beaucoup, je vais contacter la régie et voir avec eux.
0