Offre refusée, aucun mandat, puis je traiter en direct?

Résolu
Milou0911 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2023 - 22 mai 2020 à 02:34
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 mai 2020 à 09:18
Bonjour,

Nous avions fait estimer notre bien dans une agence il y a quelques mois. On nous avait demandé nos critères de recherches et je les avais donné à l'agence mais je n'ai pas signé de mandat de recherche.
Depuis, l'agence m'a proposé de voir un bien.
J'ai fait une offre dessus via l'agence qui a été refusée par les vendeurs.

8 j après j'ai appris par hasard que ces derniers n'ont eu même jamais signé de mandat de vente avec l'agence en question car il n'en ont pas eu le temps, nous avons été la seule visite faite à la va vite et suite à un mauvais échange ils ne vont pas signer avec cette agence.
Ils comptent travailler avec une autre agence.
Suis-je en droit de refaire une offre en direct ou via cette autre agence sachant que je n'ai signé ni bon de visite ni mandat de recherche mais une offre sur une maison qui finalement ne figure pas dans les mandats de vente de l'agence?
Merci

1 réponse

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
22 mai 2020 à 09:18
bonjour

pas de mandat de vente ou de recherche: absolument aucun droit pour l'agence de réclamer des honoraires

tant pis pour elle
1