A voir également:
- Carence du promettant
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
21 mai 2020 à 13:22
Merci pour votre retour.
Au delà du 27 avril , je n ai pas fait part par écrit de ma volonté de toujours acquérir ce bien.
J'ai effectué toutes les démarches en temps et en heure pour ma part.
J ai demandé si un avenant à la promesse allait être signé, c est resté sans réponse.
Nous n avons toujours pas de date fixée pour la signature de l'acte de vente définitive.
Dans la promesse de vente , sont cités les passages suivants :
" La promesse de vente est consentie pour une durée expirant le 27 avril 2020. En cas de carence du promettant pour la réalisation de la vente, ce dernier ne saurait se prévaloir à l'encontre du bénéficiaire de l'expiration du délai ci-dessus fixé . "
" Au cas où le bénéficiaire n'aurait ni levé l'option ni signé l'acte de vente à l'intérieur du délai de réalisation , il sera de plein droit déchu du bénéfice de la promesse au terme dudit délai de réalisation sans qu'il soit besoin d'une mise en demeure de la part du promettant, qui disposera alors librement du bien nonobstant toute manifestation ultérieure de la volonté du bénéficiaire de l'acquérir"
Étant donné que le délai de la promesse est expiré, pouvons dire qu acheteur comme vendeur sommes libres de nos engagements respectifs ?