Risque d'un procès pour changement de fenêtres .

Résolu
TK - 21 mai 2020 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2020 à 13:19
Bonjour à vous tous.
je m'excuse davantage pour d'éventuelles fautes de français, je suis italian.
Je suis depuis peu de temps propriétaire bailleur d'un appartement à Versailles.
Mes locataires m'ont informés que les fenêtres de l'appartement n'isolent pas et sont détériorés. ils n'ont pas demandé directement à ce qu'elles soient changées mais m'ont demandé des quittance de loyers. Je les ai aussitôt délivrée mais je crains qu'ils ne veulent les utiliser pour entamer une action judiciaire. de mon coté je leur ai demandé d'attendre mon arrivé, au mois de juillet, pour proceder au changement de fenêtres car j'habite en Italie et le frontières sont fermées. ils ont répondu cordialement mais n'ont pas répondu à ma mail quand je leur ai envoyé les quittance du loyer. comment procéder pour faire le choses au mieux ? doit-je craindre un procès ?
je vous remercie pour votre attention et en attendant une réponse je vous souhaite une bonne journée.
TK
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 10:03
Bonjour,
Si les fenêtres sont vétustes, et laissent passer l'air ou pire encore de l'eau, l'appartement n'est plus décent.
Vous devez dans ce cas agir vite, sinon vous serez obligés par les services d'hygiène de remplacer ou réparer ces fenêtres.

Commencez par contacter une entreprise pour établir des devis. ceci montrera votre bonne foi et votre intention de faire ces travaux.

Par contre si c'est seulement un problème d'isolation thermique vous n'avez aucune obligation.
2
merci beaucoup por votre réponse. Mes locataires me disent que les fenêtres n'isolent pas et qu'ils doivent supporter de fortes chaleurs et été et payer des factures excessives en hiver.
donc vu qu'ils s'agit d'une question d'isolement et non d'infiltration je n'ai acune obligation. ai-je bien compris ?
cordialement
TK
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540
21 mai 2020 à 12:02
Bonjour,

Oui, tout à fait. Ne vous laissez pas impressionner. Gardez juste en tête d'aller vérifier ces fenêtres quand vous pourrez. Attention : prenez soin de prendre RV avec les locataires pour cette visite.

Cordialement,
Val
0
TK > Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
21 mai 2020 à 12:46
Parfait merci beaucoup, vous m’avez bien rassuré
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 540 > TK
21 mai 2020 à 13:08
Je vous en prie. :)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2020 à 13:19
En effet, vous n'avez pas d'obligation concernant l'isolation thermique.... Mais çà pourrait évoluer dans les futures années. restez informé.
0