Robinet qui fuit impossible à démonter
Résolu
lilib
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lilib -
lilib -
Bonjour,
Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des lieux, ça fuyait très peu et je ne m'en suis rendue compte que tardivement.
Voulant changer les joints, je me rends compte que la tête des robinets est bloquée.
Vu qu'il manque aussi le joint à la base du robinet (du coup, l'eau du plan de travail coule dans le placard, et ça aussi je ne l'ai vu que tardivement), je me suis dit que j'allais changer tout le robinet puisqu'il faut de toute façon démonter le corps du robinet et j'ai donc été acheter ce qu'il fallait hier, pour ne pas traîner avec la fuite.
Seulement voilà, je ne peux pas démonter le robinet, tout me semble bloqué (et pas facile d'accès) et de plus les tuyaux d'arrivée en cuivre semblent super fragile et corrodés.
De même la vis qui tien le corps du robinet est rouillée.
Le robinet en soi n'est pas si vieux, les flexibles semblent en bon état, mais comme de l'eau coulait sous la base, forcément... et pour le reste je pense que c'est le calcaire.
J'ai peur de tout faire sauter en forçant et je me demande où je me situe là dedans en tant que locataire : Est-ce un abus de contacter le propriétaire pour cette raison ? Sachant qu'apparemment je dois lui demander l'autorisation pour changer le robinet. Ou est-ce à moi de me débrouiller quitte à appeler un plombier, même si le blocage et la vétusté des joints n'est pas de mon fait ? (C'était déjà là mais encore une fois, je ne l'ai pas signalé à l'état des lieux).
Car je n'ai personne pour m'aider et ne souhaite pas non plus rester avec la fuite (je ne peux plus fermer le robinet, ça coule donc au goutte à goutte. Ce n'est pas l'inondation, mais le goutte-à-goutte remplit quand même de petits récipients assez vite).
Merci de vos avis,
Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des lieux, ça fuyait très peu et je ne m'en suis rendue compte que tardivement.
Voulant changer les joints, je me rends compte que la tête des robinets est bloquée.
Vu qu'il manque aussi le joint à la base du robinet (du coup, l'eau du plan de travail coule dans le placard, et ça aussi je ne l'ai vu que tardivement), je me suis dit que j'allais changer tout le robinet puisqu'il faut de toute façon démonter le corps du robinet et j'ai donc été acheter ce qu'il fallait hier, pour ne pas traîner avec la fuite.
Seulement voilà, je ne peux pas démonter le robinet, tout me semble bloqué (et pas facile d'accès) et de plus les tuyaux d'arrivée en cuivre semblent super fragile et corrodés.
De même la vis qui tien le corps du robinet est rouillée.
Le robinet en soi n'est pas si vieux, les flexibles semblent en bon état, mais comme de l'eau coulait sous la base, forcément... et pour le reste je pense que c'est le calcaire.
J'ai peur de tout faire sauter en forçant et je me demande où je me situe là dedans en tant que locataire : Est-ce un abus de contacter le propriétaire pour cette raison ? Sachant qu'apparemment je dois lui demander l'autorisation pour changer le robinet. Ou est-ce à moi de me débrouiller quitte à appeler un plombier, même si le blocage et la vétusté des joints n'est pas de mon fait ? (C'était déjà là mais encore une fois, je ne l'ai pas signalé à l'état des lieux).
Car je n'ai personne pour m'aider et ne souhaite pas non plus rester avec la fuite (je ne peux plus fermer le robinet, ça coule donc au goutte à goutte. Ce n'est pas l'inondation, mais le goutte-à-goutte remplit quand même de petits récipients assez vite).
Merci de vos avis,
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4 réponses
J'ai peur de tout faire sauter en forçant et je me demande où je me situe là dedans en tant que locataire : Est-ce un abus de contacter le propriétaire pour cette raison ?
il faut mettre au courant le propriétaire, lui dire que les têtes sont bloquées et que vous ne pouvez pas changer les joints.
c'est à lui de changer les robinets ou de débloquer les têtes, vous n'avez qu'à changer les joints.
si vous ne le mettez pas au courant et que vous cassez quelque chose ce sera à vous de payer.
il faut mettre au courant le propriétaire, lui dire que les têtes sont bloquées et que vous ne pouvez pas changer les joints.
c'est à lui de changer les robinets ou de débloquer les têtes, vous n'avez qu'à changer les joints.
si vous ne le mettez pas au courant et que vous cassez quelque chose ce sera à vous de payer.
bonjour
à la lecture de vos explications c'est à la charge du propriétaire
on est plus dans un simple joint à la charge du locataire
à la lecture de vos explications c'est à la charge du propriétaire
on est plus dans un simple joint à la charge du locataire
oui mais l'agence pas, ils sont en congé et me demandent d'attendre la semaine prochaine, si bien que j'hésitais à en parler directement au propriétaire.
(heureusement ça ne fait pas 1000 litres/jour... je peux voir au compteur. Mais en fait je vois qu'une fuite goutte à goute peut quand même atteindre 100l/jour !)
De toute façon de ce que j'ai compris je dois attendre le retour du propriétaire avant d'appeler le plombier.
(heureusement ça ne fait pas 1000 litres/jour... je peux voir au compteur. Mais en fait je vois qu'une fuite goutte à goute peut quand même atteindre 100l/jour !)
De toute façon de ce que j'ai compris je dois attendre le retour du propriétaire avant d'appeler le plombier.
et je me permets de rajouter de le mettre au courant par tél par ex ET de confirmer votre demande de réparation rapide par courrier R+AR (pour que vous ayez une preuve datée).
cdt.