Corde-barriere de copro

Delph - 21 mai 2020 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2020 à 09:44
Bonjour,
Je suis proprietaire-habitante dans une petite copro sympa.
Nous avons des places de parking et très régulièrement des gens d'ailleurs viennent s'y garer. Souvent ce sont des visiteurs des autres copro allentours qui elles n ont pas autant de place que nous. C'est plus que penible parce qu'à force nous n'avons plus de place sur notre propre parking!!!!
Bref, nous avons décidé de placer une corde (amovible bien sûr) pour delimiter l'entrée de notre parking, avec au centre une pancarte qui indique que c'est une copro privée.
Ma question est : y a t'il un risque d'être poursuivi si un gros malin se blesse en moto ou en velo avec cette corde?
Faut il une decision prise en conseil syndical? Faut il absolument une barrière installée par un artisan (facture à l'appui?)

Merci de vos reponses,
Cordialement

Delphine

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 00:16
Bonjour,
Demandez à votre assureur son avis.
Vous pouvez aussi mettre en place des arceaux individuels sur chaque place.
2
Bonsoir,
Oui merci c'est une bonne idée. Je lui demanderai son avis sur la question.
Les arceaux aussi, mais nos places ne sont pas nominatives et nous ne souhaitons pas qu'elles le deviennent ni investir des sommes folles.
0
Utilisateur anonyme > Delph
22 mai 2020 à 09:17
Alors il faudrait mettre une barrière à l'entrée avec un badge d'accès ou encore un portail. Une simple corde est un appel à la transgression ....
0
Delph > Utilisateur anonyme
22 mai 2020 à 09:21
Devis deja fait : environ 25 000 euros pr une barrière avec badge.
Avant de realiser cette depense nous aimerions freiner les malpolis...
Moi je compte sur leur fainéantise. Trop dur de sortir de la voiture, enlever la corde, remonter dans la voiture...
Ce qui me pose question cest la dangerosité potentielle de cette solution?
0
Utilisateur anonyme > Delph
22 mai 2020 à 09:44
J'ai répondu : questionnez votre assureur.
Et les résidents seront aussi paresseux et ne fermeront pas derrière eux... donc cherchez d'autres devis !
Une porte de parking fermé avec badge c'est dans les 8000 euros... donc faites jouer la concurrence !
0