Voisinage et entreprise

Tinapsv - 21 mai 2020 à 02:12
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 mai 2020 à 10:28
Bonjour,

J’habite dans un HLM. Au dernier étage d’un immeuble de trois étages. Nos voisins du dessous ont une entreprise de vente de vêtements domiciliée chez eux. Nous savons également que le mari est peintre en bâtiment. Cela ne nous gênerait pas si le vacarme n’était pas quotidien (jour/nuit) et aliénant.

En effet, nous entendons en permanence des bruits sourds et des coups de marteau. Les meubles et les fenêtres tremblent. Notre vaisselle a déjà glissée et un tableau est tombé du mur. Depuis 2017 nous tentons en vain de communiquer. La société HLM, leur a envoyé des courriers, mais pas de changement. Ils nient. Au final, la société HLM ne nous croit plus. Les voisins prétendent que nous sommes fous et qu’il n’y a pas de bruit.

Nous avons remarqué qu’ils chargeaient un utilitaire tous les week-ends. Avec des meubles sous cellophane, des cartons, des planches en bois et de gros sacs.

La police nous demande de les appeler quand il y a du bruit. Ce qui est impossible car ils arrêtent dès leur arrivée et parviennent en plus à faire passer ma mère pour une folle sénile. La mairie nous a dit que cela ne la concernait pas.

Nous ne savons plus quoi faire.
C’est un peu long, je suis désolée.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
21 mai 2020 à 10:28
bonjour
deux solutions

-faire constater le bruit par un huissier mais c'est payant...et si il ne constate pas de bruit vous ne pourrez rien faire..

-déménager
0