Vue sur piscine

cnaulleau38 - 6 mai 2020 à 08:39
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 mai 2020 à 18:29
Bonjour,

Notre voisin a construit un espèce de kiosque, il a mis un étage qui a vu direct sur notre piscine.
Nous nous sentons plus chez nous.
Sachant qu'il nous a déjà agressé verbalement 3 fois mais nous n'avons pas porté plainte. Et hier soir, il nous a menacé de monter ça structure à 12m car soit disant il avait le droit.
Que faut-il qu'on fasse?

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2020 à 08:54
Bonjour,
Commencez par vérifier à l'urbanisme que sa construction est autorisée : si non , le maire peut lui mettre un pv d'infraction.

et quelle est la distance par rapport à la limite de propriété.
Si plus de 1m90, aucun recours civil.
1
Il a mis sa construction à 1m.
On a envoyé un mail au maire car nous n'avons pas pu le joindre au téléphone.
0
Utilisateur anonyme > cnaulleau
6 mai 2020 à 10:11
Si c'est à 1 m vous pouvez l'obliger à mettre un pare-vue de 1m90 de hauteur.
Commencez par le lui demander par courrier RAR, puis vous saisirez le tribunal (parce qu'on peut imaginer qu'il mettra votre lettre à la poubelle...)
Gardez bien une copie de votre courrier et de la preuve de réception.
0
cnaulleau > Utilisateur anonyme
6 mai 2020 à 10:36
Merci beaucoup de votre réponse.
Je pense effectivement qu'il va la mettre à la poubelle et je pense aussi qu'il viendra nous voir.
Car en plus de ça, cela fait deux ans que nous avons construis notre maison et en deux ans ils nous a agressé verbalement 3 fois.
On a prévenu les gendarmes mais n'avons pas porté plainte pour essayer d'arranger les choses mais franchement nous aurions du finalement.
Je vous remercie beaucoup de vos réponse.
0
Utilisateur anonyme > cnaulleau
6 mai 2020 à 10:39
Vous ne porterez pas plainte parce qu'il n'y a rien de pénal.
Lire ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
0