Pour l'envoi d'une L.R.E

Résolu
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 18 mai 2020 à 21:20
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 - 22 mai 2020 à 21:27
Bonsoir,
Je voulais envoyer une L.R.E sur le site de la poste, on m'avait dit que cela coûtera "Sept Euros Trente Deux" pour le timbre, je trouve que c'est un peu exagéré pour imprimer seulement une page et l'envoyée par courrier électronique ?

7 réponses

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
18 mai 2020 à 22:31
bonjour,

merci de nous faire part de votre appréciation sur les prix pratiqués par la Poste.

A part ça, vous avez une question ??

cdt.
1
Bonjour, vous confondez deux modalités d'envoi :
- La Lettre Recommandée en ligne (Ce que vous avez fait), ou La Poste imprime, affranchit et envoie par courrier physique une lettre recommandée classique (Pas par courrier électronique).
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
- La LRE (Lettre Recommandée Électronique), ou le courrier n'est jamais imprimé puisque transmit intégralement par voie électronique. Cela dit, la LRE n'est pas encore disponible aux expéditeurs particuliers sur le site de la Poste, il n'y a donc pas de tarif associé.
Cdt
1
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
18 mai 2020 à 22:47
Merci, pour la réponse.
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
20 mai 2020 à 11:27
Bonjour Romain,

Merci beaucoup pour la précision du contenu de votre réponse, c'est la raison pour laquelle que je n'ai pas bien compris lorsque j'étais sur le site de la poste, c'était une lettre remise par le facteur. Alors, qu'on m'avait dit que c'était L.R.E, alors que la poste n'envoie pas encore ce genre de lettre.
Enfin de compte, j'ai pu envoyer la lettre en L.R.E sur un site gratuitement, et moins d'une heure j'ai reçu l'accusé de réception. Fort heureusement, qu'il y avait ce système d'envoi, car l'entreprise est toujours fermée suite au Covid 19.
Bien cordialement.-
Bonne journée.-
0
Avec plaisir, je me permet de vous préciser qu’une LRE n’est équivalente juridiquement avec une Lettre Recommandée classique uniquement si le service est qualifié. Et il n’y pas de LRE qualifiée gratuite...
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1 > Romain
21 mai 2020 à 13:05
Bonjour Romain,
J'ai vu sur le site de la poste une seconde option pour envoyer une lettre en recommandée par voie numérique sur la boîte mail du destinataire, est-elle aussi valable ?
0
Romain > dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
21 mai 2020 à 13:54
Il me semble que c’est une page ancienne, d’une offre qui n’existe plus, ou qui sera remplacée prochainement. Si je ne me trompe pas, elle n’est pas accessible.
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1 > Romain
21 mai 2020 à 20:18
Bonsoir Romain,

Ce que j ai lu sur le site de la poste ; (sur le tchat il y a 2 jours, la réponse de l'envoi était : L.R.E
- Cliquez sur "Envoyer une lettre" ;
-Téléchargez votre courrier puis cliquez sur "Valider" ;
- Choisissez vos options : mode de distribution (voie numérique ou facteur), accusé de réception, options d'impression (couleurs, papier...). Pensez à donner un nom à votre lettre pour la retrouver plus facilement dans votre Espace Client.
- Ajoutez votre adresse ainsi que celle du / des destinataire(s) ;
- Validez, puis accéder au récapitulatif de votre commande. Vous avez également la possibilité de visualiser votre lettre avant le paiement.
- Ajoutez votre commande au panier et réglez votre commande.
Et aussi la vidéo sur le site de la poste (en cliquant sur le lien ci-dessous c'est sur le site "You Tube".

https://www.youtube.com/watch?v=4roZHkmWYYI&feature=youtu.be
0
Romain > dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021
21 mai 2020 à 20:31
Bonsoir,
effectivement, mais l'option "Distribution par voie numérique" n'est plus disponible.
Dans votre cas, une Lettre Recommandée en Ligne (Donc imprimée par la Poste puis distribuée par le facteur) reste la meilleure option.
Cdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
20 mai 2020 à 16:37
Bonjour,
Encore merci pour l'éclaircissement, en lisant l'accusé de réception je croyais que c'était bon.
Je ne connais pas d'autres sites à part la Poste mais en recommandée papier et les bureaux sont fermés. Je suis obligé d'envoyer une lettre en recommandée à la poste.
0
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
20 mai 2020 à 16:49
bonjour,

"Depuis le 11 mai, La Poste organise le retour à la normale de ses activités et projette de rétablir une distribution des courriers et des colis 6 jours sur 7 de manière progressive. Tous les bureaux de poste de France seront ouverts à la fin du mois de mai avec des horaires adaptés."
https://aide.laposte.fr/categorie/covid-19/

cdt.
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1 > djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
20 mai 2020 à 17:14
Ce que je vais faire me déplacer au bureau de poste près de chez moi (avec un risque de retour au delà des 15 jours),
le fait, qu'il n'y aucune possibilité de l'envoyer en L.R.E.-
0
Vous pouvez envoyer des L.R.E. avec la société AR24 pour 3 euros.
C'est le courrier recommandé électronique légal.
0
Pour être précis, AR24 est une des sociétés proposant des LRE Qualifiées, permettant une équivalence avec une Lettre Recommandée Classique.
Cela dit, les entreprises n’étant pas toutes équipées en moyen d’identification (tél que des certificats, nécessaire à la réception de LRE Qualifiés), il vaut mieux s’assurer auprès de l’entreprise qu’elle pourra recevoir une LRE Qualifiée.
Bonne journée.
0
dav05 Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 1
22 mai 2020 à 21:27
Bonsoir Romain et Marc,
Dés le début, je suis passé par AR24 sans rien envoyé, le problème, il faut d'abord s'enregistré ce que j'ai fait, ensuite on m'a demandé de payer 1 € par carte bancaire, non débitée jusqu'à l'envoi par AR24 le N° d'identification par lettre recommandée avec accusé de réception.
J'ai trouvé que ce n'était pas intéressant, Parce que je viens de recevoir l'identifiant + de 7 jours
après mon inscription.
Ensuite, il faut se connecté sur le lien du site envoyé par AR24 copier et coller le n° et ne dure que 30 secondes sinon il faut recommencer à chaque fois et ce n'est que lors de l'envoi de la L.R.E AR4 qu'il faut payer 2,99 €.
De ce fait, si on veut résilier un contrat à temps autant l'envoyée par la poste. Ce n'est pas après
8 jours.
0