Arnaque immobiliere

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 20 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
 Grisounet -
Bonjour,

Une certaine société de la côte d'azur a vendu des centaines de maisons dans l'état du Michigan, ville de Détroit aux USA.

Il s'agit d'une gigantesque arnaque de plusieurs dizaines de millions d'euros car les maisons vendues ont toutes été saisies pour non payment des loyers.

C'est un véritable scandale !

Comment cela peut encore exister de nos jours sachant la règlementation française, les certifications nécessaires, et autres diplômes pour exercer la profession de gestionnaire de patrimoine ? Personne pour protéger l’épargne des clients ?

1 réponse

Messages postés
10077
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 430
Bonjour,

Lorsqu'on a le moindre doute sur une société opérant dans le domaine des placements financiers, immobiliers, matières premières, etc....il faut voir si cette société n'est pas dans la liste noire tenue à jour par l'AMF.
Et, au moindre doute, s'abstenir et couper les ponts avec les démarcheurs de ladite société.

Pour tout placement : on ne place pas son argent si on a pas une certaine connaissance de la destination de ce placement.

Comptiez-vous aller vivre à Détroit dans une de ces maisons ?
Vous êtes-vous renseigné sur l'environnement de ces habitations ?

Certainement non ! vous avez succombé aux belles paroles d'un baratineur patenté.
Les victimes on-elles vraiment cru à des rapports de 17%? Tout cet argent qui a franchi l'Atlantique avait-il une origine très propre? Les victimes, sont elles vraiment ruinées? Généralement quand on effectue des placements, c'est avec de l'argent disponible et donc pas indispensable pour vivre ni pour prendre de bonnes vacances.
Sur le plan fiscal, tout est-il bien net? Le fisc français est très curieux. Cette affaire pourrait l'intéresser.
Lorsque l'on ne sait rien sur les USA, on est des gogos en puissance;Les arroseurs sont souvent arrosés, car aux USA, la profession de notaire n'existe pas.Ce sont les avocats américains qui font leur travail. Signé: Grisounet
Dossier à la une