Dissimuler un emprunt

Signaler
-
Messages postés
4726
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
-
bonjour,

je suis divorcé et actuellement en location depuis 5 ans, mon ex femme habite dans notre maison que je continu a payer la moitié de l emprunt de cette maison Est il possible de dissimuler cet emprunt a ma banque pour pouvoir un nouveau emprunt pour acheter une maison. sachant que cet emprunt est dans une autre banque et que je paie cette somme par cheque.la banque a t elle moyen de savoir si j ai deja un emprunt maison dans une autre banque.

merci

2 réponses

Messages postés
12344
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 mai 2020
3 148
Bonjour,

En gros, vous venez demander sur un forum de droit si vous pouvez frauder en toute impunité ?

Vous ne manquez pas de culot...

Cdt
Messages postés
4726
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 mai 2020
2 730
Bonjour,

Pour vous répondre non il n'existe pas de fichier positif en France permettant à une banque de voir si vous avez un crédit en cours chez une autre. Mais il pourrait arriver bientôt car il est en discussion depuis quelques années maintenant (pour faire face notamment à ce genre de situation) donc vous prenez le risque que d'ici la fin de votre crédit, la banque puisse en avoir connaissance...

Mais votre projet comporte beaucoup de risque car vous allez tromper la banque dans sa décision et cela pourrait facilement se retourner contre vous car elle vous exigera certainement une domiciliation de salaire et elle verra donc un flux régulier sortir de vos comptes et vous demandera de le justifier.

Dans tous les cas si elle apprend l'existence d'un prêt, elle pourra prononcer la déchéance du terme du crédit et exiger le remboursement immédiat du capital restant dû ainsi que les intérêts prévus au contrat.

Il n'est donc pas du tout conseillé de mentir à la banque


Cordialement,
AN.Banker
Dossier à la une