Attendre le retour de la SACCEF?

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Bonjour, mon conjoint et moi souhaitons construire. Le délai des offres de prêts à présenter au notaire était jusqu'au 3/02/2020. Notre courtier a demandé une prorogation d'1 mois. Cependant, la CE nous a fait une offre de principe le 01/02/2020. Ce jour, nous sommes toujours en attente de la SACCEF. Nous avons 4100e de salaire, le financement est de 364000e terrain+construction+frais notaire et 31000e d'apport. La CE nous suit mais attend juste la garantie.

Pensez-vous que notre dossier passera depuis le temps qu'on attend le retour de la SACCEF?

Merci pour votre retour

2 réponses

Bonjour,
Personne sur ce site ne peut parler au nom de la SACCEF.
Donc le mieux est d'être patient.
Mais accord de principe du 01/02 de la CE et toujours pas de réponse de la SACCEF c'est quand même bizarre.
Avez vous relancé votre conseiller et lui la SACCEF ?
Bonne suite.
gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

Le courtier nous dit ça dépend quand elle l'a réellement donné à la SACCEF. Hier, je me suis permise d'appeler la banque qui m'a dit qu'elle avait toujours pas de retour, qu'ils avaient demandé des infos dont elle a su répondre... mais ça commence à faire long et l'agent immobilier du terrain veut mettre un terme au compromis bien qu'on a dépassé la date des offres de prêt puis la prorogation, on a quand même jusqu'au 15/05/2020 pour la signature définitif.
Bonjour, dossier envoyer le 6/02 et toujours en attente de la réponse de la SACCEF , c’est vraiment long ont en peut plus !!! La seul choses qu’ont me dit c’est qu’ils sont débordés...
gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

Bonjour,

C'est ce que la banque m'a dit aussi, qu'ils ont du retard sur les dossiers. Le stress me guette!!! pénible ce silence à ne pas savoir...mais comme dit le courtier : "si c'était un refus, vous l'auriez su en 10 jours"
Il nous rassure comme il peut...
> gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

Oui surtout pour nous , notre premier dossier à était déposer le 5/11/19 et a etait refuse car il avait fait leurs cota de client pour l’année 2019... donc la ont est avec le permis de construire accepter + les 3 mois de recours passez . Toutes est prêt pour attaquer.. sauf la banque ... et je parle pas maintenant de ce foutu virus qui va s’ajouter dans les delais
gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
> Paolo15
En effet, vous ça fait plus longtemps que vous attendez grrr!!!! 1mois seulement, et je perds patience, nous aussi tout est OK...Mais pourquoi vous l'avez déposé qu' en Février? ce n'était pas possible en Janvier? J'ai lu que les banques avait des nouvelles restrictions et que 200k familles ne verront pas leur financement aboutir en 2020... et comme vous dites avec le COVID-19 on est mal!!!!! on croise les doigts pas le choix lol
> gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020

Bonjour, car nous bénéficions du taux zéro et ca etait voter debu janvier . Tenez moi informé si vous avez des nouvelles , je ferai de même.
gyne7743
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
> Paolo15
Bonsoir,

On a eu un mail du courtier, la banque demande nos tableaux d'amortissements (que j'ai fourni lors du montage du dossier). Je pense que c'est le faite que je l'ai appelé pour savoir où en était le dossier.

Mais le courtier n'a pas redemandé une prorogation depuis le 3/03, est-ce-que l'agent immobilier peut mettre le compromis caduque ? Bien que je lui ai envoyé un message mardi pour lui dire qu'on avait toujours pas de retour de la garantie.
Dossier à la une