Voisins bruyants. Peut on les enregistrer .

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2019 à 09:35
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2020 à 20:14
Bonjour,

Et bonne année....

Je suis depuis 4 ans dans un appart au dernier étage et j'entends mes voisins de pallier (musique, cris un jour sur deux entre 17h et minuit) .... Et mes voisins du dessous (musique à fond, anniversaires plusieurs fois par mois.... gamins qui courent et crient et tapent contre les murs et claquent les portes quasiment tous les jours)....

J'ai déja passé l'étape des courriers polis et détaillant les bruits, les horaires...etc....
Au premier courrier, le voisin du dessous est venu me voir en plaidant innocent (bien évidemment) et en me demandant de venir frapper à sa porte les prochaines fois.... Chose que j'ai fait plus de 10 fois et à chaque fois c'était la rumba chez eux... musique à fond pendant des heures.... enfants qui crient....

La dernière fois que je suis descendu , encore un anniversaire avec musique à fond, une vingtaine de bambins dans un appartement de 60m² ... un samedi, ça a commencé à midi, je suis descendu les voir à 15h....J'étais en période de révision pour un examen dont le passage coute 1500€......
Le père de famille (qui m'avait dit de venir frapper en cas de bruit) me dit en gueulant de le plus venir frapper chez eux....

Hier encore..... musique à fond l'après midi , et gamins qui chahutent jusqu'à 22h30.....J'ai appelé le commissariat qui m'a envoyer paitre....

Je lis souvent des personnes dire qu'il est difficile de prouver le bruit.....Ma question est la suivante :

Est il possible d'enregistrer (avec un smartphone ou autre) le bruit des voisins pour appuyer une plainte ?
Mes voisins de pallier, j'ai juste à ouvrir ma porte et en les entend très très très bien. Ceux du dessous, à 10 mètres de la porte de leur appart, depuis le couloir, on les entend très très très bien également.



PS : je précise que non je ne suis pas le seul dans la résidence à savoir que ces 2 voisins sont bruyants, mais visiblement le règlement à l'amiable est une voix sans issue.

Je précise aussi que je sais pertinemment que la meilleure solution est de déménager, mais étant célibataire et indépendant (bien que beaucoup plus aisé qu'en CDI), en ile de france, autant dire que pour trouver un nouveau logement.....
A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
2 janv. 2019 à 09:55
Salut

Non, un enregistrement ne sera pas recevable, il vous faut un constat d'huissier :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
9