Peut-on payer comptant si on n'obtient pas son crédit

tripmania Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2020 - 23 mai 2020 à 09:53
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2020 à 10:00
Bonjour,

Je me demande, si je veux acheter une maison et signe un compromis avec clause suspensive sur l'obtention d'un crédit et on me refuse ce crédit (ou alors le taux est trop défavorable si je ne plait pas à l'assurance par exemple), est ce qu'il m'est encore possible de changer d'avis et acheter la maison au comptant ou bien est ce que la clause suspensive m'en empêche ? Ou bien faut il signer un nouveau compromis ?
Je parle bien du cas où j'aurais choisi la clause suspensive.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2020 à 10:00
Bonjour,
La clause suspensive est faite pour protéger l'acquéreur s'il ne peut pas acheter faute de prêt. Elle ne vous oblige pas à l'utiliser. Vous pourriez acheter comptant ou avec un prêt différent.
4
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 18 007
23 mai 2020 à 09:55
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.

0