Locataire qui part sans donner conges
Résolu
Malaure
-
djivi38 Messages postés 54167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54167 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m adresse à vous car j ai mon locataire qui me prévient par sms qu il quitte le logement au 1er juin nous sommes le 22 mai ! Et sans envoyer de lettre ar ni quoique ce soit !
Et le plus drôle dans cette situation il m'envoie des amis a lui pour reprendre l appartememt! Il a quand même 3 mois de préavis à faire ! Quel est mon recours ?
Merci
Je m adresse à vous car j ai mon locataire qui me prévient par sms qu il quitte le logement au 1er juin nous sommes le 22 mai ! Et sans envoyer de lettre ar ni quoique ce soit !
Et le plus drôle dans cette situation il m'envoie des amis a lui pour reprendre l appartememt! Il a quand même 3 mois de préavis à faire ! Quel est mon recours ?
Merci
A voir également:
- Locataire qui part sans donner conges
- Locataire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un locataire ne rend pas les clés à la fin du bail, le propriétaire réclame un loyer mais finit condamné - Accueil - Actualité juridique et financière
- Une locataire dissuade son propriétaire d'agir contre l'humidité, puis le force à rembourser les loyers en justice - Guide
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
2 réponses
Bonjour
Répondez lui que vous attendez son courrier LRAR ou remis en mains propres pour démarrer le préavis de 3 mois et qu'en attendant vous ne recherchez pas de nouveau locataire.
Répondez lui que vous attendez son courrier LRAR ou remis en mains propres pour démarrer le préavis de 3 mois et qu'en attendant vous ne recherchez pas de nouveau locataire.
Merci pour votre réponse il invoque des problèmes de santé à cause de l'appartement ? Pour partir du jour au lendemain , il e paraît difficile de prouver un lien de causalité (sa conjointe est asthmatique) Il s agit d un appartement neuf nous l avons acheté en novembre 2019 il y a eu quelques petites infiltrations que nous avons demandé expressément de réparer au conducteur de travaux ce qui a été fait ! Nous pensons que le couple se sépare ! Ils ont normalement 3 mois de préavis à faire à partir de la date de réception de la lettre ar , je peux au pire leur accorder 1 mois de préavis ? Ou ils peuvent partir du jour au lendemain comme ils le souhaitent au 1er juin alors que le n ai pas reçu de lettre ar ?
Bonne journée !
.../... ou - pour un départ anticipé ET si le bailleur reloue avant la fin du préavis du locataire parti - ses loyers et charges sont à payer jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (car un bailleur ne peut pas encaisser simultanément 2 loyers pour le même logement).
S'il donne son congé en bonne et due forme https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168 ET avec un justificatif du motif invoqué (certificat médical en l'occurrence) accompagnant impérativement leur courrier de congé, leur préavis sera réduit à 1 mois, sinon, il reste de 3 mois pour leur location non meublée.
cdt.