Probleme de citerne devant ma fenêtre

Marie - 22 mai 2020 à 12:55
 dd - 22 mai 2020 à 19:24
Bonjour,
Mon voisin a déposé dans son chant sa citerne qu'il a mise à 2 mètres des fenêtres de ma chambre et de la salle à manger. De ce fait, lorsque mes volets sont ouverts j'ai comme vu sa citerne et rien d'autre. Je lui ai demandé poliment de mettre ailleurs mais rien. Que puis- je faire?
Merci d'avance,

4 réponses

BmV Messages postés 90478 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 017
Modifié le 22 mai 2020 à 17:18
" si ce n'est le problème de personne à part nous " : en effet.
C'est une affaire civile, qui intéresse le tribunal judiciaire.

Donc, en effet aussi ► conciliateur de justice ► avocat si nécessaire ► tribunal en dernier recours.
1
Merci pour votre réponse!
0
bonjour

je suppose, à lire votre énoncé, que vos fenêtres donnent directement sur le champ de votre voisin et que vous bénéficiez donc d'une servitude de vue droite.
dans ce cas, votre voisin ne peut rien mettre qui obstrue cette vue à moins de 1,90m.
vous indiquez 2m... concluez vous-même. (et il s'agit en plus de mobilier et non d'immobilier).

interrogez-vous peut-être aussi sur la raison éventuelle de ce comportement provocateur; les faits de cette nature sont rarement gratuits...

rien ne vous empêche néanmoins, si la gêne persiste, de voir dans un premier temps une conciliation et dans un second temps d'assigner pour trouble anormal de voisinage si vous pouvez prouver que cette dépose est faite délibérément pour vous nuire.
0
Merci pour votre réponse. En effet, je vois que je suis bloquée sur ce point. Tout est parti depuis que ce nouveau voisin a racheté la maison voisine suite au décès du précédent propriétaire qui nous laissait accéder à son champ pour retirer le lierre qui grimpait sur le mur de notre maison ou tailler les branches de ses arbres qui touchent notre toiture. Avec le précédent propriétaire (qui était âgé), il nous laissait le faire car il n'avait pas la force physique de s'en occuper. Suite au dècès de notre voisin, nous avons discuté avec le nouveau propriétaire pour lui proposer soit de continuer à nous laisser le faire de temps en temps (avec son accord bien entendu) soit qu'il le fasse et sa première et dernière réponse a été de nous dire de nous occuper de nos affaires et que les choses allaient changer. Il a clairement dit à mon grand-père de déménager s'il n'était pas content (il avait à l'époque 85 ans..) Depuis, il a décidé d'entreposer en plus devant les fenêtres de notre chambre et du salon/salle à manger tous ses détritus, plus citerne, deux énormes bacs à eau, tuiles cassées, ronces, etc.. enfin un véritable dépotoire. Nous avons contacté le maire de notre village également mais à ce jour toujours pas de réponse (je précise que tout cela à commancer il y a 5 ans lorsque mon grand-père habitait la maison).. Donc d'après ce que je comprends, nous ne pouvons rien faire légalement pour avoir le droit de revivre paisiblement chez nous ??
0
«  Nous avons contacté le maire de notre village également mais à ce jour toujours pas de réponse »

Affaire entre deux propriétés privé , le maire n’as aucun pouvoir.
0
Merci alors qui contacter dans ce type d'affaire? Rien ne bouge.. Si nous décidions de vendre la maison, qui voudrait acheter une maison avec une décharge devant les fenêtres... La maison serait invendable en l'état alors que faire si ce n'est le problème de personne à part nous (conciliateur de justice, avocat)?
0
Le conciliateur de justice
qui doit trouver une solution amiable pour régler un différend entre 2 parties, qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.
0