Souci état des lieux

Valerie90002 - Modifié le 8 juin 2020 à 15:44
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 8 juin 2020 à 15:50
Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement) ou ma gaziniere était situé, ayant une peinture blanche dans tout l appartement et non lavable celle ci c est au bout de 2 ans estompée au vu du nettoyage au dessus de la gasiniere.
Donc j ai repeint le mur, mais ne sufisant pas et laissant une legere marque au plafond mon propriétaire ma demande de refaire le plafond ce que j ai fais mais le résultat ne lui convenait pas.
Donc pour l état des lieux nous avons decide qu'il prendrait pour faire ses travaux. Ai je bien fais ou c est travaux faisait partie de la vétustite du logement? Merci d avance.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 8 juin 2020 à 15:53
Bonjour,

Ce n'est pas comme ça que ça se passe. D'abord, éventuellement mais pas obligatoirement, le bailleur peut faire une "pré visite d'état des lieux" pour voir quels sont éventuellement les travaux ou le nettoyage à faire et l'indique au locataire.

Lors de l'état des lieux ensuite, le locataire est censé être sur le départ et constate, avec le bailleur l'état du logement (qu'il est censé avoir nettoyé et vidé avant).

Cet état des lieux de sortie, comparé à l'état des lieux d'entrée servira de base aux éventuelles retenues à faire (ou pas) sur le dépôt de garantie.

MAIS le bailleur n'a pas à vous dire "peignez ci, peignez ça" ... !

Une peinture, surtout dans les pièces humides, n'est pas censée disparaître au lavage. Si c'est le cas, c'est la faute du bailleur qui a posé une peinture pourrie ou pas adaptée à une pièce humide.

Donc, après la peinture du plafond, vous vous arrêtez ! ça lui plaît, ça lui plaît pas, c'est pareil !

Cordialement,

1