Terrain sureleve par rapport au voisin

Résolu
lily1915 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2021 - 8 juin 2020 à 00:06
Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 - 8 juin 2020 à 10:48
Bonjour,
je :viens vous demander un conseil:mon terrain est au dessus de celui de mon voisin. ceterrain de mon voisin est a angle droit pour ainsi dire avec ma bordure. il a fait un mur de soutennementdans son terrain.je crains que mon terrain ne s affaisse car ce mur n a pas ete fait partout.je pense que ce terrain avait ete decaisse avant que nous achetions le notre situe au dessus de celui de mon voisin. qui doit prendre en charge des travaux eventuel avant que ma terre ne descende. merci de votre reponse
nous n'avons mis qu une cloture en grillage pour separe les deux terrains

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26544 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juin 2024 8 222
8 juin 2020 à 10:48
Bonjour

Si le terrain voisin a été décaissé, il revient à celui qui a fait cette modification de poser le mur de soutènement et de l'entretenir bien évidemment. Si ce mur n'est pas suffisant, il lui revient également que le décaissement n'impacte pas la parcelle voisine.
0