Comment marche la facturation pour une chaufferie collective

Résolu
david462 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - Modifié le 7 juin 2020 à 13:10
 Geo - 8 juin 2020 à 17:28
Bonjour,

Je viens d'aquérir un appartement en VEFA, qui me sera livré très prochainement.
Je souhaiterais solliciter votre aide pour y voir plus clair car je quitte le cocon familial pour la première fois et je ne sais pas du tout comment fonctionne tout ce système de facturation, de contrats, de fournisseurs etc. pour ce qui est du gaz et de l'electricité...

Il est indiqué dans mon contrat immobilier que la production de chauffage et eau chaude sera assuré par une chaufferie collective au gaz situé au RDC.

Dans ce cas la, dois-je souscrire individuellement à un contrat chez un fournisseur de gaz (en plus de l'électricité)? Si non, comment je fais pour suivre et gérer ma consommation individuelle ? De la part de qui vais-je recevoir mes factures de gaz?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
7 juin 2020 à 13:22
Bonjour,

Si vous avez un chauffage collectif, c'est la copropriété, donc le syndic, qui recevra la facture et la redistribuera en fonction des tantièmes que vous détenez pour votre lot.

Cordialement,
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 juin 2020 à 10:48
bonjour
pour l'electricité vous devez souscrire un contrat aupres d'un fournisseur de votre choix .
Pour le gaz rien à faire le syndic s'occupe de tout vous paierez chauffage et eau chaude dans vos charges .
1
david462 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021
8 juin 2020 à 17:01
Merci pour vos réponses !
0
Chez mon fils, chaufferie collective, il y a une partie pour la chaudière (entretien, amortissement, panne....) et une autre sur la consommation réelle...
0