Devenir propriétaires à plusieurs

Manue - 8 juin 2020 à 15:50
 .Ulpien1 - 8 juin 2020 à 17:45
Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils,
Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble dans une maison, un peu comme une colocation mais à l'achat. Nous avons envisagé la sci mais nous sommes deux sur trois à ne pas pouvoir investir tout-de-suite ni emprunter ( intėrimaire et saisonnière) et c'est le troisième qui lui, est en CDI, qui achète la maison à son nom. Bien-sûr, il nous serait possible de n'être "que" colocataires mais nous aimerions tous avoir une légitimité dans cette maison.
Mes questions sont les suivantes:
_ Est-il possible, d'une manière ou d'une autre (en participant l'exécution et aux frais des quelques travaux à faire dans la maison et/ou en versant une certaine somme par mois par exemple) de nous rendre aussi propriétaires de la maison?
_ Est-ce que cela changerait la nature de la propriété?
_ Et si tout cela est possible, juridiquement parlant qu'est-ce qu'il se passerait si l'un de nous souhaitait quitter le lieu (ce que je n'espère pas mais il vaut toujours mieux envisager le pire)?
J'espère que mes explications et mes questions sont compréhensibles et vous remercie de votre attention et du temps que vous accorderez à ma situation.
Bien cordialement.

1 réponse

Bonjour
La réponse à votre première question étant non, cela élimine les questions suivantes.
0